AstĂ©risques et saturation ! đŸ˜±

Bonjour Ă  tous ,

Je m’étonne ne pas avoir trouvĂ© rĂ©ponse Ă  mes interrogations
alors je le poste ici en espĂ©rant que c au bon endroit 
voilĂ  le problĂšme : dans Cubase 14 sur certains VST KONTAKT et sur certains VST FX Arturia j’ai le son qui, soit se coupe, soit sature avec toujours un astĂ©risque qui apparaĂźt Ă  cĂŽtĂ© du nom du son, alors que le CPU est normal et que mon buffer est poussĂ© au max,

Est ce que je suis le seul ? :pleading_face:

Bonjour massagana,

Est ce que tu es allé " bidouiller " auparavant dans tes configurations de voies ? Si non je ne vois pas.

Salut,
Comme, de mon cĂŽtĂ©, je n’utilise pas les VST Kontakt, ni ceux s’Asturia, difficile de rĂ©pondre, mais on va demander Ă  @Charlie s’il n’aurait pas une idĂ©e.

Salut !

Non dis moi en plus stp je tenterais ce soir !

Merci pour ta réponse 

Merci Renaud !
En fait le pc a Ă©tĂ© montĂ© par mon fils et j’me demandais est ce qu’un mauvais montage (style tout sur le mĂȘme cƓur ) peut provoquer ce bug ? comme si il Ă©tait pas assez puissant pour gĂ©rer des gros sons complexes 

Bonjour,

Oui, avant Windows, il faut déjà avoir fait les bonnes connexions pour les disques, et correctement réglé le UEFI.

Merci Charlie,

Et du coup qu’est ce que dois vĂ©rifier dans Windows ?

Massagana, limite si tu indiquais dans ton profil ton matos informatique cela pourrait aider. Sinon ne jette pas la pierre au mouflet.

Hello !

J’ai oubliĂ© un point mega important j’ai trĂšs souvent des gros plantage error systĂšme a l’allumage du pc 

Sinon J’utilise cubase 14 la V collection de chez Arturia et pas mal de VST KONTAKT tout ca avec une carte son Behringer u-phoria UMC 404 Hd 

Mon dernier test : dĂ©brancher ma carte son ca plante quand mĂȘme 

Houla, lĂ  on change de planĂšte niveau problĂšmes !
Il est probable que Charlie te demande ta configuration matos trÚs précise. nom et modÚle carte mÚre, Ram, carte graphique, disque system.
Et un diagnostic systùme, on est plus du tout dans le champ d’un souci Cubase.

On est clairement sur un problÚme inhérent à Windows.
Est-ce que tu peux détailler :

• les spĂ©cifications techniques de ton PC ?
  • ta version de Windows ?

Bonjour Galfi,
AprĂšs vĂ©rification par mon fils il pense qu’il ya un court circuit mais il sait pas d’oĂč 

Processeur : MSI Pro B650-S Wifi
alimentation : MSI Mag A55OBN 550W 80 Plus bronze
Processeur : AMD Ryzen 7 7700X
RAM : Crucial 2*16 Go

Si t’as une idĂ©e de vĂ©rif Ă  faire je suis preneur !:folded_hands:t2:
Bon we !

OK, tu nous as donné la référence de la carte mÚre.

Donc, c’est Ă  cette adresse que tu pourras rĂ©cupĂ©rer le driver “AMD Chipset Driver” qui doit absolument ĂȘtre installĂ© (tu as le choix entre W10/W11. Au prochain dĂ©marrage de Windows, cela devrait ĂȘtre nettement mieux.

1 Like

Merci Charlie !

Mon fils vient de le faire malheureusement ça change rien 
plantage au 3 eme rallumage! :woozy_face:

Peux-tu préciser ?

Disque(s) utilisé(s) ; type de branchement ;

> Les barrettes mémoires (gros suspects !) : sont-elles compatibles avec la carte mÚre (obligatoire) ?

Pour vĂ©rifier cela, direction MSI (mĂ©moires vs carte mĂšre), ou l’inverse (carte mĂšre vs mĂ©moires) chez CRUCIAL.

Il faut activer le mode XMS dans le UEFI si les mémoires ont cette fonction (normalement oui).

> Ne pas faire d’overclocking CPU ou RAM !

> Le CPU doit ĂȘtre correctement ventilĂ©/refroidi ; vĂ©rifier sa tempĂ©rature de fonctionnement depuis le UEFI, et sous Windows avec l’application livrĂ©e avec la carte mĂšre ou autre (CPU-Z
).

1 Like

Hello Charlie !
Mon fils a jetĂ© l’éponge et moi je n’ai pas les connaissances techniques donc j’ai emmenĂ© la tour chez un rĂ©parateur, je ne manquerais pas de venir prĂ©ciser les raisons du plantage.
Par contre je pense que ca n’a pas de lien avec mon problùme de VST qui saturent 

Encore merci Charlie !
Bonne journée.:wink:

1 Like

ArrivĂ© Ă  un certain niveau de problĂšme et qu’on n’arrive pas Ă  faire face c’est encore la meilleure solution. Une fois ton ordi rĂ©cupĂ©rĂ© tu devrais essayer de charger un projet dĂ©mo et d’y rajouter par exemple une instance kontak voir si le problĂšme persiste ( en faisant gaffe aux niveaux interne des plug et ceux des pistes ).

Bonjour !

Je reviens vers vous faire un point sur mes problÚmes ! Deja le plantage 1 fois sur 2 au démarra c fini grùce à une désinstallation du Windows et réinstallation.

En ce qui concerne mes astĂ©risques et saturation de VST j’ai des nouvelle pistĂ  explorer (le support ARTURIA me propose un nettoyage des prĂ©fĂ©rences) j’essaierai ca ce soir et je vous dirais ! Quand mĂȘme bizarre que je retrouve ce problĂšme nul part !

Bonne journée à tous !

Bonjour Massagana, c’est gentil de nous tenir au jus. Juste une rĂ©install’ pas de soucis hardware mĂȘme juste genre des conflits ?

Bonjour Renaud

Le rĂ©parateur Ă©tait peu bavard voir un peu autiste il m’a juste dit qu’il avait dĂ©sinstaller et rĂ©installer Windows 11 sans plus de prĂ©cision

Qu’entends tu par bidouiller les voies Audio ?

J’ai augmenter le buffer size ca n’a rien changer et d’autres petits rĂ©glages proposer par ChatGPT qui n’ont rien donnĂ© 
je m’en remets complĂštement au technicien d’arturia qui , paradoxe n’ont pas de techniciens francophones en ce moment ! :winking_face_with_tongue: