Bonjour à vous, j’ai un souci depuis hier, dès que je lance Cubase Pro14 le message “Un problème lié à eLicenser s’est produit” …. je ne sais pas quoi faire. De plus Cubase est très lent de puis ce message ?
Merci par avance pour votre aide.
Très cordialement
Niko
Salut regarde ce sujet : [Résolu] ✅ Updater Mac Os et Cubase? - #10 par Charlie
Salut Nikoz,
Tu devrais déposer une demande auprès du support de steinberg.
Depuis quand as-tu CPro14?
Tu peux, si t’es comme moi, la poser en Français et joindre une capture d’écran.
Hello, oui c’est que j’ai fait effectivement mais pour le moment pas eu de retour. Avez-vous déjà eu ce problème ? J’ai CPro14 depuis janvier 2025
Bonjour Renaud, oui j’avais trouvé ce sujet mais il ne m’a pas apporté de réponse permettant de solutionner mon problème. C’est vraiment très pénible ce genre de problème car je ne comprends vraiment pas d’où cela peut venir, comme ça, du jour au lendemain.
Normalement il devrait elicenser n’est plus supporté, il faut passer sur Steinberg Licensing : Arrêt du service eLicenser en 2025 | Steinberg
La version actuelle liée à Cubase Pro est HAlion Sonic 7(.1.51 - Instrument). Installe-là pour remplacer celle que tu as et que tu devras désinstaller.
C’est dans le Steinberg Activation Manager que tu pourras gérer l’activation de Cubase 14 Pro et plugins.
Hi Charlie, merci pour les conseils, j’ai installer une nouvelle version d’Activation Manager et j’ai pu installer la dernière version d’HAlion Sonic. Tout semble reparti correctement.
J’ai juste eu un étrange problème avec le gestionnaire MIDI Remote, mon clavier NOVATION Lunchkey MK4 n’était plus reconnu. J’ai rechargé le sript du Novation !! ![]()
Encore merci à tous pour vos précieux conseils. Si un jour je peux apporter une réponse à un problème j’en serai ravi mais pour le moment je suis plus demandeur que solutionneur ![]()
Bonne soirée à vous