Bonjour à tous et toutes je suis Philippe et je découvre avec plaisir ce forum, d’ailleurs je note la présence de Galfi que je suis beaucoup sur youtube avec grand plaisir.
présentation:
50, c’est mon âge, 33, c’est le nombre d’année depuis lequel j’utilise Cubase , début avec Cubase 1.1 sur Atari 1040 et 30 c’est le nombre d’année depuis lequel je traine des problèmes de santé… tout ça pour dire que la musique, cubase, les synthés c’est ma grande passion , mais c’est quand je peux…
Depuis environs deux ans ça va à peut près niveau santé alors je me suis plus investis en musique, même crée ma chaine pour diffuser ma musique histoire de me faire plaisir et peut-être à quelques personnes au passage… et durant toutes ces années même si le travail de compo n’était pas toujours assidu, je prenais le temps de mettre mes logiciels à jours.
Mais aujourd’hui je me trouve devant un vrai problème et même si d’habitude j’arrive à me sortir de la sauce seul, là je bloque. Cubase mouline pendant de longues minute avant de finir le chargement et le déchargement des projets. Cela devient un enfer ! je note une mise à jour chaotique de UVI Falcon 2026 , d’ailleurs UVI a produit rapidement un Update correctif mais cela n’a rien changé. A chaque redémarrage , il me propose le mode “sans echec” (de cubase) et m’informe que la raison de la dernière erreur était “FREEZE” ce qui aurait du être corrigé par l’update de la mise à jour (vous suivez ?) . j’ai fais un ticket chez UVI , après les excuses règlementaires, ils m’ont donné le lien du Falcon 3.1.1 qui est la dernière avant la 2026 en me proposant de l’installer avant qu’ils reviennent vers moi.
J’ai donc désinstallé la 2026 , installé la 3.1.1 mais malheureusement , Toujours les mêmes problèmes… UVI me disent que les tickets sont traités par ordre d’arrivé , j’attends , mais je me dis , peut être quelqu’un ici à déjà eu ce problème . Après je ne sais pas si c’est la seule raison du problème.
Sur mon Pc Ryzen 9 5900x 12-core 64Go ram + nvidia Gforce RTX 3060 12Go Ram
pc 100% Dédié Musique - aucun logiciel autre que musique , même pas de boite mail
Voilà, vous savez tout. Merci de m’avoir lu jusqu’ici
Bien à vous