Depuis peu de temps Cubase 14 active seul l’enregistrement dans l’éditeur clavier, et un curseur bleu apparaît. Ca m’énerve car il m’est arrivé plusieurs fois de faire un enregistrement pas à pas sans le vouloir dans ma fenêtre d’édition ! Est-ce qu’il s’agit d’un bug ou j’aurais activé un raccourci ? Merci d’avance à vous tous pour votre réponse.
Il peut s’agir d’un “bug” connu, à savoir que, si le bouton Enregistrer dans l’éditeur est activé et si l’éditeur est ouvert quand tu fermes le projet, alors Cubase va sauver ce paramètre, ce qui fait qu’ensuite, quand tu réouvres le projet, même si l’éditeur est fermé, le bouton est toujours activé.
Une solution est d’aller dans les Préférences > Edition > Projet et MixConsole et de décocher Activer l’enregistrement pour les pistes MIDI sélectionnées.
Salut Galfi, merci pour ta réponse je vais aller tout de suite voir si ta solution marche. A noter : je me demande si ça ne vient pas d’une mise à jour car je n’avais pas ce problème avant…
Eh ben zut, non ça ne résoud pas le problème. Bon je dois garder quand même l’activation de l’enregistrement midi dans les préférences puisque j’en ai besoin. J’ai un curseur bleu dans la fenêtre d’édition clavier que je n’avais pas avant et dès que j’utilise le clavier (même si j’ai décoché le bouton “enregistrer dans l’éditeur) Cubase enregistre des notes en pas à pas dans la fenêtre. Je suis coincée !!!
Bon j’ai réussi à trouver la parade : Cubase fonctionne actuellement comme si l’entrée pas à pas est toujours sélectionnée. J’ai juste sorti l’icône du pas à pas et j’ai ensuite cliqué sur l’icône de la petite prise MIDI à côté. Ensuite tout est rentré dans l’ordre. Ouf que de galère pour si peu de choses !
Eh bien voilà le même problème ! Ca ressemble effectivement à un bug. En tout cas ça n’apparaissait pas dans Cubase 13. On hésite parfois à faire des mises à jour !