Bonjour,
Sur une piste audio je sélectionne un événement, puis je tape F7
pour activer la fenêtre traitement hors ligne, le bouton +plugin et traitement sont grisés.
Si quelqu’un a une idée?
Merci
Salut,
Si ta piste ou ton évènement n’est pas en Mute, tu peux essayer de passer en base de temps plutôt qu’en base musicale (pas dit que ça fonctionne, je n’ai pas testé) : https://www.youtube.com/watch?v=c4g928UOLPA
OK, en fait tu as sélectionné un conteneur audio et non un évènement.
Tu as déjà eu ce problème de conteneur auparavant.
Donc, clic droit sur le conteneur et Dissoudre le conteneur.
Re-sélectionne ton évènement et normalement, les traitements hors-ligne devraient fonctionner.
Tu as raison j’avais pas vu les traits du conteneur, ![]()
Auparavant c’était un conteneur audio, là il s’agit d’un conteneur midi. Si tu décomposes un conteneur midi cubase crée plein de couches.
Quand tu ajoutes une piste midi tu as le choix entre un conteneur midi ou un événement pattern.
Que choisir? événement pattern c’est pour un certain type de piste midi non?
Merci
Et tu essayes d’appliquer des traitements audio à un évènement MIDI ?
Ca ne fonctionnera pas.
Plus exactement : ça te crée une piste et un évènement par hauteur de note MIDI
Si tu as 4 notes différentes dans l’évènement de départ, tu auras 4 pistes après dissolution du conteneur.
Pattern, ça permet d’accéder à l’éditeur de pattern. il n’y a pas “plusieurs types” de pistes MIDI mais 2 modes d’évènements MIDI : conteneur MIDI ou pattern.
Au passage, je ne vois pas bien le rapport entre ton dernier messages et le sujet initial qui porte sur les traitements audio…