[Résolu] ✅ UNIFORMISATION de la VELOCITE sur un kick par exemple

Bonjour à toutes et tous, petit post rapide pour vous demander comment faire pour avoir une valeur de vélocité identique par exemple sur kick. Quand je sélectionne la ligne complète d 'un kick je n’arrrive pas à lui affecter une valeur de vélocité unique (par exemple une vélocité à 100) ? j’ai regardé des tutos, lu une explication dans le manuel mais ça ne fonctionne pas, j’ai également essayé d’affecter un raccourci clavier pour cette fonction mais elle n’existe pas.
Je pense que c’est faisable mais comment ?
Merci à vous pour vos réponses.

Bonne journée

Bonjour,

Sauf si ton kick est du style 1 seul son/échantillon, cela relève du mixage, soit travailler en audio, avec des plugins de dynamique.

Salut @NikoZ
Dans la ligne d’info de l’éditeur Clavier, tu dois avoir la vélocité des notes sélectionnées.
Double-clique sur cette valeur, entre la valeur souhaitée et appuie sur Ctrl + Entrée : toutes tes notes auront la vélocité que tu as entré (je viens de tester chez moi).

2 Likes

Hello Galfi, peux-tu juste me préciser où elle se trouver cette ligne d’info de l’éditeur Clavier ? Peut-être que je la connais sans savoir qu’elle s’appelle ainsi ??

@NikoZ C’est la même chose que dans ta fenêtre de projet : une ligne horizontale située sous la barre d’outils.
Elle n’apparaît que si une note ou plusieurs notes sont sélectionnées : en blanc (une note sélectionnée) ou en orange( plusieurs notes sélectionnées).
Voir ici : Steinberg

1 Like

En fait j’utilise cette ligne d’éditeur clavier mais je n’arrivais pas à homogénéiser la vélocité … maintenant c’est plus clair MERCI :+1: