Bonjour à tous, j’ai un comportement bizarre avec le bouton solo et mute. Quand j’appuie sur le bouton solo, j’entends bien la piste en solo et toutes les autres sont coupées. Mais quand je reclique sur le bouton solo de la même piste elle passe en Mute et par conséquent je n’entends plus rien je suis obligé de cliquer sur le bouton Mute général. c’est étrange… Idem quand je gèle une piste le bouton mute ou solo n’a plus d’effet. Des bugs probablement
Salut,
C’est pareil pour moi. Je ne vois pas pourquoi quand on mute une piste la sortie Stéréo-out est mutée? Si on repasse en mode solo la piste la sortie ne repasse pas en mode solo.
Merci
@Vince : une cause possible serait si tu as le bouton R (lire l’automatisation) activé sur la piste en question.
Une autre possibilité : si tu utilises des pistes Groupe et que, dans les Préférences > VST > Voies Groupe : Muter les sources est coché.
Source : Strange behaviour soloing then unsoloing a track - #6 par Martin.Jirsak - Cubase - Steinberg Forums (en anglais)
@papimusic Voir ci-dessus. Je n’ai pas réussi à recréer le problème de la sortie principale (Stéréo out) mutée quand on mute une piste sur ma version de Cubase.
Ok Galfi j’ai décoché la case. Ca fonctionne pour toutes les pistes sauf pour ma basse qui est gelée. Je la mets en solo ça fonctionne je reclique sur “solo” tout est muté. Bizarre
Alors pour la sortie mutée quand on appuie sur Solo, cela se produit si une des pistes du projet est constamment mutée. Je viens de le découvrir maintenant. C’est nul mais c’est comme ça…