je suis nouveau ici , je suis guitariste et je me suis inscris sur ce forum au conseil de Galfi dans l’espoir que quelqu’un puisse m’aider …
J’utilitise CUBASE 13 élément depuis quelques mois , avant j’utilisais Amplitube 5 , puis j’ai découvert Cubase qui m’offre bien plus d’options , j’utilise Cubase avec un plugin TONEX Brown Sound , une reverbe Sunset Sound et éventuellement un Galaxy delay de chez EA , ma carte son est une Behringer STUDIO XL le tout sur Mac os Ventura.
Mon son dans Cubase en Monitoring est parfait, puissant et de qualité , j’utilise une piste audio pour la backingtrack , je l’utilise comme cela tous les jours et c’est parfait.
Par contre quand je veux m’enregistrer le son enregistré est très faible voir inaudible , j’ai essayé d’augmenter le gain de la carte son , ca augmente le spectre de la piste quand j’e m’enregistre mais le son enregistré est toujours aussi bas.
J’ai essayé « Normaliser » mais même probleme.
ke joint une capture d’écran lors d’un enregistrement.
Je suis donc dans l’impasse totale , si quelq’un peut m’aider se serait vraiment cool.
Salut @Ja.homestudio et bienvenue ici
Est-ce que tu as essayé d’enregistrer sans aucun plugin, en son clair ?
Quel est ton routage physique ? Guitare > Behringer > Cubase ? Ou autre chose ?
Quel est ton routage dans Cubase (Vérifier avec F4 pour appeler le panneau des connexions ) ?
Est-ce que tu utilises bien le driver de ta carte-son ?
Est-il à jour ?
Sur ta carte-son, tu dois avoir un bouton PAD : il doit être sur off.
A combien est le potard de volume sur ta guitare ?
Est-ce que tu peux essayer d’enregistrer avec un autre logiciel, par exemple Audacity (gratuit), pour voir si tu as le même problème ?
Salut Galfi , je n’ai pas essayé sans plugin en effet mais je doute que ca vienne de la , le routage est simple , guitare > behringer > cubase , rien de plus.
je posterais le routage cubase ce soir en screenshot.
driver carte son a jour, bouton PAD sur off, le voume de la guitare est a fond.
j’arrive sans probleme a enregistrer dans le DAW de Amplitube 5 (qui reste au DAW trés simplifié).
Mais bon je pense a abandonner Cubase , c’est une usine a gaz dont je n’ai pas besoin d’autant de fonctionalitées, je vais me diriger vers Logic pro qui me parait bien mieux pour ce que j’ai a faire et bien suffisant.