Je suis confronté à une énigme : je n’ai aucun pattern rythmique durant ces quelques mesures et pourtant il y a un coup de kick et un coup de snare qui arrivent comme ça …J’ai pensé au fichier gelé corrompu j’ai donc dégelé et regelé mais rien n’y fait..
Avez-vous une idée ?
C’est pas très problématique il me suffit de muter lorsque l’événement arrive mais bon c’est surprenant.
Là honnêtement, je commencerais par repérer le moment exact où tu as ces sons fantômes, puis zoomer assez fort (il peut y a voir des notes MIDI résiduelles quelques part) et ouvrir chacun des dossiers pour voir s’il n’y a pas un évènement que tu aurais oublié sur telle ou telle piste.
Mea culpa Galfi, j’avais une piste d’accord qui trainait et je ne me souviens absolument pas pourquoi j’ai créé cette piste. Merci !
Juste petite question hors sujet du post : j’ai fait quelques automations mais quand j’ouvre un dossier toutes les pistes automations sont affichées ça encombre l’affichage. Existe-t-il un moyen pour ne pas toutes les afficher ? Merci encore
Ah, ça me rassure un peu, parce qu’ensuite, j’étais à court d’options
Le dossier garde en mémoire l’affichage des pistes au moment de la fermeture du projet.
Donc, si tu prends le temps de fermer les automatisations, puis de fermer les dossier avant de quitter Cubase, ça devrait faire l’affaire.