WaveLab Pro 12 pas intégré à Cubase 15?

J’ai wavelab pro 12 et il ne s intègre pas à cubase pro 15 nativement, je suis obligé d’installer la version 13 en go pour le voir apparaître dans Cubase…Il faudra que j’essaye dans Nuendo 14 pour voir.. (A tous les coups il va prendre la dernière version en plus light :))

Je ne me suis pas encore penché sur la question (je n’ai pas WaveLab Pro), mais il semblerait logique que l’intégration ne concerne que la dernière version et ne soit pas rétroactive pour le moment (ça sera peut-être le cas avec une future màj).

Edit : a priori, WaveLab Go est une version spécifique.
Pour utiliser WaveLab (à partir de la version 9) hors version Go, c’est en temps qu’éditeur externe : Steinberg

Oui c’est sans doute cela, d’autant que l’ARA ne marche que dans un sens… Le seul souci c’est que lorsque l’on appelle wavelab en éditeur externe via cubase, il ouvre la version 13 et on perd tous les bénéfices de la pro, puisqu’il faut l’installer pour en bénéficier dans Cubase… Il faut alors exporter le fichier, le traiter et le ré injecter pour profiter de la pro 12…

Juste une question, WaveLab Go est ARA et est localisé avec les autres application du même type, est ce que la version pro ne se trouverait pas ailleurs et pourrait être appelée via ce biais ?

Visiblement wavelab est intégré nativement (Après son installation préalable bien sur) dans Cubase (Et le cas échéant) et semble privilégier la dernière version qu’elle qu’elle soit… Si il y a un moyen, je ne l’ai pas trouvé…

Je n’ai pas encore essayé dans Nuendo 14, j’essaierai en rentrant :slight_smile: