Aide au démarrage de Cubase

Ayant acheté un Yamaha modx m récemment fourni avec Cubase 15, j’ai besoin de cours de démarrage ne le connaissant pas , j’habite près de Sarlat, merci, j’ai oublié dans les matériels 2 enceintes presonus R 80, je fais de la musique d’improvisation. Belle journée

Bienvenu @Lanceplaine ,

je vais laisser le Grand Maitre Galfi ou un de ses disciples te montrer la voie, moi je ne suis qu’un petit scarabée.

En attendant bonne découverte.

Bonjour Lanceplaine et bienvenue parmi nous.
Galfi à justement fait une vidéo tuto pour ceux qui découvrent Cubase, là il s’agit de Cubase 14 mais fondamentalement à ce niveau là, il n’y a pas de changements notables ( A part le hub ).

Et genre la suite si la première partie t’a plu:

Bien sur si tu a des questions, on y répondra de notre mieux bien volontiers !

Bonjour Renaud, merci d’avoir répondu aussi vite, je vais voir ça, et si quelqu’un habite en Dordogne, ce serait sympa de prendre quelques cours en live, je fais de la vidéo et j’ai un logiciel qui s’appelle sony vegas pro et l’écran d’accueil est moins impressionnant que Cubase !!!

Envoyé à partir de Outlook pour Android

@Lanceplaine Salut et bienvenue ici

En fait, il y a mieux que les vidéos suggérées par @Renaud , c’st carrément le cours avec l’installation de Cubase : https://www.youtube.com/playlist?list=PLV-Y5HFDec-vCeWhCa-cWIjOp3hHhVkGr

Ca peut se faire, mais ce n’est pas gratuit. On peut en discuter en MP si tu veux

Je fais aussi du montage vidéo , j’ai utilisé Sony Vegas il y a longtemps.
J’en ai de bons souvenirs, mais je suis passé sur Premiere Pro il y a quelques années.

7 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Cours Youtube & montage vidéo

Un live avec un avatar… Pas glop d’après moi.

Si c’est à rocamadour, je peux venir, pour le prix , à voir en privé, bien sûr, envoie moi un mail et je donnerai mon tél.

Envoyé à partir de Outlook pour Android

Euh… Non, pas vraiment : j’habite à l’autre bout du monde, donc ce serait à distance via Zoom ou Discord ou n’importe quelle autre appli du genre.
Si ça t’intéresse tout de même, je te MP

oui bien sûr en presentiel