Bonsoir,
Encore un nouveau problème avec CUBASE PRo v15 (je n’aurai pas dû faire la MAJ !!!) j’explique le problème, le logiciel reste bloqué au moment du démarrage « « Initialisation : MIDI » et ca tourne sans que rien ne se passe. C’est pas le moment, j’ai un gros concert vendredi soir et je dois absolument finaliser mes loops et accompagnement. Bref je suis dans une sacrée merde.
MERCI à vous si vous avez des solutions à me proposer. Je viens de chercher sur le web mais je ne trouve rien de satisfaisant.
Bonjour Renaud, oui mon Windows 11 est parfaitement à jour ainsi que les pilotes de mes différents périphériques. J’ai vu des tutos et forum sur lesquels on conseille de faire une manip qui consiste à aller dans %appdata%/Steinberg de localiser le fichier « Cubase Pro15_64 » et de le renommer « x"Cubase Pro 15_64 » … est-ce une bonne solution ???
Tu peux toujours essayer, mais en principe ton problème ne vient pas de Cubase, mais de Windows avec les nouvelles implantations MIDI est la nouvelle politique concernant les drivers ( pour simplifier ). Essaye de poser directement ton problème sur ce Discord dédié, ils sont a fond dans cette problématique: Windows MIDI / Audio
Pour info EZDrumer3 et EZKey2 de Toontrack ne fonctionne plus également !!! C’est une véritable catastrophe pour moi !!! Je suis vraiment dans une grosse merde !
J’ai réussi à traité le pb qui effectivement est du ressort de W11 (la dernière MAJ fout un bordel monstre avec le MIDI) donc la solution a été la suivante : j’ai désinstallé les 2 dernières MAJ de mai de W11, j’ai redémarrer mon PC et oohhh miracle tout refonctionne. Au passage j’en ai profiter pour annuler la MAJ automatique de W11 … faut pas déconner quand même.
Encore un grand merci à vous et si je peux vous être utile sur un pb ce sera avec grand plaisir car je commence à collectionner pas mal de solutions suite à pas mal de problèmes.
J’en profite pour poser une question : Est-ce bien nécessaire de calibrer les projets entre 10 et 14 LUFS pour un usage de production en live ?? Je me pose vraiment la question parce que c’est bien galère à faire et le compresseur + limiteur à outrance c’est pas toujours top niveau son !!!
A ma connaissance, non : le calibrage LUFS sert pour la diffusion sur le Web/streaming sur les plateformes, pour harmoniser l’intensité sonore entre les morceaux qui y sont postés.