Ce qui n'est que le prolongement de ma passion pour la musique

J’ai fait un grand nettoyage sur Sound Cloud et sur YouTube, donc pour l’instant je n’ai remis qu’une compo mais éditer sous FL.
Je bosse ma technique sur le clavier pour être plus proche musicalement que de pousser avec le mulot (version Chirac) les notes.
Je dois avouer de supprimer les couacs laissés par de malencontreuses chevauchée par mes doigts, mais à part ça, ça baigne.

Le morceau que j’ai déposé sur SoundCloud va renaitre sous Cubase comme tous les autres mais il me faut un peu de temps pour maitriser l’enfant Artist.

Ou c’est moi qui risque de devenir son esclave ( non SVP pas de coup de fouet) . :face_with_crossed_out_eyes:

A+

Streamez de la musique PascalHP HSMR CIWA | Écoutez des chansons, des albums, des playlists gratuitement sur SoundCloud

1 « J'aime »

Changer de DAW est rarement évident.
Avant de passer à Cubase, j’étais sur Reaper. Et il n’existe pas de convertisseur Reaper > Cubase, tout simplement parce que le fonctionnement (création d’un projet, emplacement des fichiers…) n’est pas le même.
J’ai donc dû tout reprendre à zéro et recréer les quelques projets démarrés sous Reaper.
Avec le recul, je ne m’en plains pas, ça a été très formateur dans l’apprentissage des bases de Cubase (et la suite, vous la connaissez :sweat_smile:).

2 « J'aime »

Bon je sais que ce que je vient de mettre en lien ne mérite pas une médaille en chocolat .

Vu et à l’écoute du son mais c’est du brut de com sans aucune prétention juste quelques moment que j’ai souhaité immortaliser tellement que cela est Mortellement à oublier .

Mais bon si ça vous dit d’un jeter une oreille sans garantie de la retrouver , ce fut moi dans une autre vie.

(3) pascalHP HP - YouTube

:sign_of_the_horns:

A+.

Salut à tous,

Bon ce n’est qu’une ébauche, la premiere finalisé sous Cubase Artist qui m’a fait quelques frayeurs, sans doute dans ma façon Brut de pommes (hé oui pour Un Breton) d’installer les plugins à l’arrache et de n’avoir pas encore compris comment remplacer ou le supprimer pour un changement éventuel .

Bon ça se tient la suite sera certainement meilleur (enfin c’est ce que je me souhaite).

A+

C’est plaisant, mais cela mériterais un développement. Le titre ne veut rien dire, limite je te proposerait " Rêves cosmiques sous un ciel d’été étoilé ".Merci du partage !

1 « J'aime »

Salut Renaud et merci de ton écoute.

Pour le titre ce sont souvent des métaphores, ce n’est jamais un titre gravé dans le marbre.

Donc je suis preneur de ta proposition.

Ce n’est qu’une esquisse, bien que j’ai trop souvent l’impréssion d’esquiver le fait de terminer.

J’ai enfin mis le pied à l’étrier, savoir combien de temps je vais tenir à cheval, mais c’est un bon début tout en sachant qu’il va me falloir jongler de la technique à l’élaboration d’une composition qui tienne la route.

Merci pour ta participation.

Bonne fin d’aprem.

A+

Salut,
Je rejoins le commentaire de Renaud, y aurait moyen de développer dans une direction ou une autre, le thème est assez prenant pour être adapté dans divers styles/environnements.

1 « J'aime »

Merci @Galfi et @Renaud pour votre écoute et vos précieux conseils. :folded_hands:

Mais pour l’instant ce ne vas être que des ébauches car j’ai planté quatre fois Cubase à vouloir charger un instrument sur un autre, à vouloir le modifier, à vouloir le supprimer, donc j’ai pas mal d’élements que je n’arrive pas à maitriser et mettre en pratique. :roll_eyes:

Mais ceci dit je vais me pencher le sujet, et si vous avez une ou plusieurs idées ou directions à me proposer ce sera avec plaisir, aussi une bonne façon pour moi d’explorer d’une façon judicieuse Cubase (A votre bon Coeur :clinking_beer_mugs:) . :smiley:

A + :partying_face:

Je ne vois pas ce que tu veux dire par charger un instrument sur un autre :smiley:

Je voulais remplacer Virtual Piano par analog Lab en click et déposer, Cubase à bogué, c’est fermé.
Puis quand j’ai relancé la boite à dialogue pour savoir si je dois redémarrer avec la même configuration.
Le mieux c’est que passe sur le dossier Cubase.