C'est de l'IA ça?

En surfant sur le Web je suis tombé sur cette cover de “ Bouge de là “ de MC Solaar façon Soul des années soixante.

Tout dans la chaine fait penser à un truc généré par IA, mais là franchement si c’est de l’IA c’est terrifiant tellement c’est bien foutu, alors j’ai du mal à y croire. Vous en pensez quoi ?

1 Like

Salut @Renaud , que pense tu de cela ?

Plus d’acteur ni de compositeurs.

C’est le début de la fin.

C’est très probablement de l’IA, même si le gars omet (sans doute volontairement) de le signaler.
Il n’est pas le premier, loin de là.

Dans la même veine, tu as la chaîne Imagine qui fait reprendre par l’IA des tubes connus dans un style complètement opposé.
Exemple avec Nirvana en pop 80’s :

J’ai déjà vu ce genre de truc et même des mieux faits, mais on se rend encore bien compte que c’est généré informatiquement et pas nécessairement avec de l’IA Unreal engine par exemple c’est fou. Mais que répondrait tu à ma question. Franchement rassure moi, ce n’est pas de l’IA ? Parce que là non seulement je n’y vois que du feu mais en plus je kiffe :rofl:

Oui c’est déjà bluffant, mais la cover MC Solaar c’est autrement plus pointu au niveau de l’interprétation. Cela me fait un peu chier de l’avouer mais j’aime bien en plus…:wink:

Je relève quand même pas mal d’incohérences au niveau du rendu des personnages et des véhicules, sans parler des détails (la sacoche avec le crâne et la fumée bleue qui disparaît entre 2 plans).
Pas vraiment de scénario non plus et ça manque de musique et de dialogues.

Je maintiens que ce que tu as posté est 100% IA. Certaines IA vocales permettent d’utiliser la voix de célébrités et c’est parfois bluffant.
Du reste la frontière entre production réelle ou IA s’amincit de jour en jour.

1 Like

Pour ma part j’évite de tomber dans le piège de la facilité.

Bon je ne joue pas ma vie professionnelle, je pourrais laisser L’I.A composer pour moi mais quelle satisfaction personnelle.

Même si ce ne sont que des compo ringardes et qui n’ont de valeurs que pour moi , ce sont les miennes et non ceux d’une machine.

On finira par revenir à du live et à ce moment ont pourras se rendre compte qui sont les véritables artistes.

C’est comme le playback fut une période, tant que le mix fonctionne tout vas pour le mieux.

Je resterai comme un vieux con à écouter comme un retour vers le passé mes vieux Cd ,.

Cette technologie qui s’emploie dans la mouvance artistique ( je parle que dans ce milieu artistique) ne m’interesse pas .

Comme toujours ont reviendra à l’éssentiel comme du Vinyl au Cd et du Cd au Vinyl et maintenant à la cassette , rien que pour craquement naturel du disque .

Donc je ne suis pas effrayé c’est juste une perte de temps pour ceux qui pensent qu’ils détiennent la poule aux œufs d’or, au final tout cela terminera en Omelette.

Mais ça c’est bien sur c’est mon Opinion

1 Like

Je rejoint ton opinion Pascal.

1 Like

Je ne me sers quasiment plus de l’IA musicale, que j’utilisais pour le chant.
Avec Omnivocal (C15) et Synthesizer plus besoin.

En revanche, je continue à m’intéresser à la vidéo IA pour réaliser les clips de mes projets, tout simplement parce que je n’ai pas les moyens techniques et financiers pour le matos et les acteurs, pas plus que je n’ai de compétences pour filmer correctement.

2 Likes

En plus avec c’est logiciels tu vas finir par vraiment acquérir du “ métier et cela sera de mieux en mieux et il est probable qu’Omnivocal connaisse de grosses améliorations ( probablement payantes par contre ).

Bien sur @Galfi tu t’en sert comme un outil pour pallier un element que tu ne maitrise pas financièrement pour l’instant.

C’est mon Reflex Sony qui me permettra de faire de meilleures vidéos, quand j’en aurait le temps et la volonté de sortir de chez moi.

J’en ai quelques-unes et suspend, mais ce sont les supports musicaux qui ne sont pas vraiment au rendez-vous.

Et puis il faut que la balance entre l’image et le son soit bien équilibrées, pour ma part je planche plus sur l’image afin d’oculter mes imperfections musicales pour l’instant.

J’espere que tu nous feras profiter de tes clips.

A+

Il l’a déjà fait avec le clip du père Noël rock ! Même si produit à l’arrache cela donne déjà une petite idée de ce qui nous attend !

2 Likes

@PascalHP Comme Renaud le dit, j’ai effectivement sorti un clip de Noël (à l’arrache, 5 jours pour tout faire, de la musique au clip, avec un mixage merdique, entre autres) : https://youtu.be/YY78-_Jfd_o

J’avais également sorti un autre clip partiellement basé sur l’IA fin 2024 (Digital Detox), ça permet de mesure un peu l’évolution de la vidéo IA en un peu plus d’1 an.

2 Likes

Vu comme ça @Galfi c’est un gain de temps et financièrement plus simple pour monter un clip , reste plus qu’à.

Pour l’instant j’ai déjà à faire avec Cubase pour ne pas encore me dispersé, mais bon il y a des choses en restant sur un terrain botanique à mettre en valeur .

Cool et très sympa pour le père Noël, je me demande ce que l’on pourrait faire avec le père fouettard et la mère Noël :zany_face:

Bises a+

1 Like

Ce qu’il y a d’intéressant avec l’ia, c’est l’accompagnement, mais hors de question qu’elle fasse tout le travail à ma place, j’adore les outils comme Acon Digital, Spectralayers, Synthesizer V, et je m’intéresse de loin pour le moment à la vidéo, mais cette ia incroyable ne viendra pas remplacer/écrire ma musique ou plus tard le jeu de vrais acteurs :slight_smile:

Super rigolo ton père noël Galfi :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 Likes

Je suis totalement d’accord avec toi, j’aime bien ces outils parce que en plus ils fonctionnent en totalement en local et que dans une certaine mesure on conserve encore largement la main si on le désire sur ce qui est produit. Niveau IA générative en ligne pour la musique ( Suno ect ) j’avoue que je tique, surtout avec les petits caractères du contrat :rofl: Des solutions en local performantes commencent à apparaitre, mais si on veut vraiment performer avec cela il faut des machines très puissantes en particuliers niveau Vram et autres mémoires vives pour lesquels c’est très chaud en ce moment, peut être que je ferais peut être mumuse avec les versions light à terme histoire de m’instruire un peu :slightly_smiling_face:

1 Like