Bonjour,
Quelqu’un peut-il m’aider ?
A l’ouverture d’un VST de Ni via Cubas 14pro (ex : session guitarist) via Komplet Kontrol, mais aussi via Kontakt 7 et 8, il faut au moins 10 minutes pour qu’il s’ouvre enfin.
Où est le problème ?
Merci d’avance pour votre aide !
Cordialement.
Thierry
Le problème c’est que c’est de la merde.
Plus sérieusement, j’ai un PC de guerre et c’est long a charger chez moi aussi.
Salut Jacks, c’est récent ou ça se produit à chaque fois.
Combien de ram. une mise à jour en attente du system, sous Windows 10 ou 11 ?
Je ne vais pas être vraiment objectif puisque je n’ai pas pro quoique juste en essai jusqu’au 26 Fevrier.
Je fais un essai et je te dit.
Le problème ne vient pas de Cubase, mais de Native instrument.
Komplete ça sonne pas trop mal, mais c’est lourd, et c’est développé avec le cul.
Quand tu vois que tu ne peux pas scroller avec la molette de la souris dans les menus de Prime basse par exemple…en 2025, tu demande ce qu’il foutent chez NI.
On ne peut pas régler les potards à la molette non plus sur la plupart des instrument virtuels, c’est fou.
Je viens de lancer 10s pour kontakt 7 et 2 pour Orchestral.
Cubase 14 en demo pour l’instant et qu’une seule piste.
Windows 10, 16 gg de ram DD classique 2 t.
Bien sûr Gus84HFR tout dépend de l’impact de Kontakt sur ton pc et de leur structure, l’importance de ton fichier et des VSTs que tu utilises.
J’espere que Thierry trouvera la solution à son problème.
Bonne journée en tout cas.
A+
Thierry, peux tu préciser ta config et nous dire quel instrument tu essayes de charger ?
Voici ma config :
Windows 11
Processeur|Intel(R) Core™ i7-9700 CPU @ 3.00GHz 3.00 GHz
Mémoire RAM installée|24,0 Go (23,8 Go utilisable
Type du système|Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Pour ce qui est des problèmes de lenteur… les programmes Kontakt et Komplete Kontrol s’ouvrent rapidement, c’est plutôt le chargement des VST internes qui prend du temps (ex : la série session guitarist).
Merci pour vos réponses !
Chez moi les instrument native ne prennent que quelques secondes pour les plus lourds à charger. Après j’ai une config relativement Récente i7 13th, 32 ram ddr5 à 5400 et les banques sont sur un M2 interne dédié.
Voici ma config :
Nom de l’appareil DESKTOP-7RAE9K6
Processeur Intel(R) Core™ i7-9700 CPU @ 3.00GHz 3.00 GHz
Mémoire RAM installée 24,0 Go (23,8 Go utilisable)
ID de périphérique 942CBC87-A235-4CF3-B789-1E75ACC2705C
ID de produit 00325-81515-95798-AAOEM
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran
Le souci de lenteur est lié au VST de Native Instruments.
Comprends pas… pas de problème avec les autres VST.
Merci pour votre retour !
Thierry
Commence par mettre à jour ton driver chipset.
Salut @Charlie , question certainement idiote je suis une buse quand s’agit de mettre à jour tout ce qui touche les drivers carte mere ou processeur , y’à pas un risque , j’ai trop tendance à laisser Windows 10 gérer tout ce petit monde. Merci par avance.
Par contre pour Kontakt 7 (pour l’instant 8 play) je purge les instruments que je n’utilse pas pour éviter que cela prenne trop de place .
Bonjour,
Pour t’aider à choisir les bons pilotes, donne-moi la référence exacte de ta carte mère. Exemple : « ASUS ProArt Z690-CREATOR WIFI ».
Bonjour et merci @Charlie pour ta proposition,
je regarde ça et te donne les informations plus tard, pas mal de choses à gérer jardin et bricolage en ce moment.
A bientôt.