Charger un preset externe?

Bonjour tout le monde ,

Comment insérer ces propres présets dans un équaliseur de cubase?

Salut @jmb ,En haut de chaque VST/VSTi, tu as un menu avec un champ pour le nom du preset, 2 flèches haut et bas (pour passer au preset précédent ou suivant) et une autre flèche vers le bas qui te permet de charger un preset, de sauver un preset et définir un preset par défaut :

Une fois que tu as défini les valeurs des paramètres comme tu le souhaites, tu peux alors enregistrer le résultat comme preset.
Une fois le preset enregistré, alors tu peux le charger quand tu en as besoin.

Petit conseil : enregistre tes presets dans un dossier à ton nom.
Comme ça, même si le VST comporte beaucoup de presets d’usine, tu pourras retrouver tes propres presets bien plus facilement.

1 Like

Salut Galfi,

Je me suis mal fais comprendre , en fait je veux intégrer mes propres préréglages dans dans des effets comme Frequency par exemple ,est ce possible?

Jmb, je ne comprend pas vraiment ta question. Intégrer tes préréglages dans Frequency par exemple c’est exactement la même chose qu’un preset pour sauvegarder. Et si tu as besoin d’avoir un ou des pré réglage précis en début de tes projets fait un template.

Salut , je voudrais mettre mes propres préréglages dans le liste que me propose Cubase .

Est ce possible?

Oui c’est possible tu les sauve comme “ preset “ Après il est préférable selon moi de les sauvegarder dans un dossier personnel afin de t’y retrouver plus facilement. Pour faire cela voir la vidéo que Galfi à postée précédemment ou il explique tout cela.

En fait mes préréglages sont dans un dossier dans mon PC , je voudrai les charger dans fréquency.

@jmb Il faut déjà que tes presets soient bien enregistrés au format .vstpreset
Ensuite, il faut copier tes presets custom dans le dossier C:\Users\your_username*\Documents\VST3 Presets\Steinberg Media Technologies ou C:\Users\your_username*\OneDrive\Documents\VST3 Presets\Steinberg Media Technologies

Là, tu as tous les plugins Steinberg :

Tu choisis Frequency et tu colles tes presets dans le dossier.

Tu (re)démarres Cubase, tu ouvres Frequency, tu vas dans Charger un preset (cf mon post précédent) et tu as la liste des presets + un moteur de recherche.

Normalement, tu y retrouveras tes presets custom et tu n’auras plus qu’à les charger.

Source (en anglais) : https://helpcenter.steinberg.de/hc/en-us/articles/360000327730-Location-file-paths-of-presets-in-Cubase-and-Nuendo

Merci pour tous ces renseignements ,mais voila ce que j’ai ,il n’y a pas tous les plugs in de Cubase .j’ai copier mes présets dans Fréquency mais je ne les retrouve pas dans le plug in.

Est-ce que tes presets sont bien au format .vstpreset ?
Si oui, est-ce que tu peux en zipper un et le mettre en PJ pour que je tente la manip de mon côté ?

Désolé je n’arrive pas en envoyer le vst preset . il ne doit pas être au bon format je pense ,c’est peut être pour ça que ça ne marche pas.

.

Voilà ma liste Frequency n’y figure pas

@jmb Possible, je ne sais pas. Une question : tu as créé ces presets ou tu les as récupéré sur le Web ?

@papimusic OK, mais je ne comprends pas trop pourquoi tu mets ta liste ici.
Si Frequency n’y figure pas, c’est soit parce que tu ne dispose pas de Cubase Pro, soit parce que tu n’as pas encore créé au moins un preset dans Frequency.
Cette liste ne montre que les plugins pour lesquels tu as créé au moins un preset.
Les presets d’usine sont à un autre emplacement.

je les ai récupéré sur un template qu’on m’a envoyé ,je pense que le problème vient de là .

1 Like

Ah, OK,
Effectivement, ça pourrait bien être le problème.

Je n’ai pas créé de preset pour Frequency. :upside_down_face:
Je bosse dessus.