il est vrai que je fais de la musique de niche, pour 2 ou 3 likes et 0 commentaire, mais comme ni la notoriété ni la protection des titres ne m’intéresse, ça colle pour moi.
cependant, comme souvent dans ce que je fais il me faut un chanteur ou une chanteuse, c’est là que ça se complique, surtout si le titre est en anglais. pour le français, je me débrouille éventuellement avec un chanteur et une chanteuse, pas dans ma région et avec zero matos bien qu’ils aient du talent. Je me dis que peut être sur le forum je pourrai trouver des complices pour collaborer à des titres de temps à autre….Perso, moi, je veux bien donner le coup de main, suis guitariste, autodidacte, mais j’ai 58 ans de pratique.
En ce moment je suis une une superbe song, mais il me faut une chanteuse anglophone…
Si tes chanteurs pas dans la région ont au moins un micro potable USB ( si pas de carte son ) et une bonne connexion internet; Il y a moyen de moyenner avec Cubase.
Pour les anglophones les vrais Bon courage ! Si vraiment tu crois a ta chanson et que tu as envie d’avoir un projet " fini ", il existe des sites ou des prestataires proposent leurs services à des tarifs plus ou moins accessibles, je n’ai pas les noms en tête mais si cela t’intéresse je pourrait retrouver ça.
merci Renaud, c’est vrai pour le chanteur et pas pour la chanteuse. Après, il faut que je me débrouille pour 0 €. ça va finir en projet inabouti, pas grave.
Bah tu as Omnivocal qui pourrais déjà te faire un premier jet. Après je ne sais pas si tu es toi même un fin anglophone, dans ce cas tu pourrais éventuellement trainer sur des groupes Facebook - Reddit ou forum dédiés au style(s) que tu pratique. Et si éventuellement poste tes oeuvres sur internet tu pourrais mettre une petite annonce avec celles çi. On ne sait jamais !