Config pour enregistrement vidéo 4K

Salut,

Je me demande si je ne pourrais pas faire les enregistrements des rushes pour mes vidéos en 4K pour une meilleure qualité d’image, surtout lorsque je zoome.

Ma machine (PC, Windows11) dispose d’un proc i7 14700 et de 32 Go de RAM pour le moment.
Et je peine à savoir si cette config est suffisante pour enregistrer via OBS en 4K (pas de streaming).

Si tu as un avis éclairé, je suis preneur (même si je ferais évidemment des tests de mon côté).

Et niveau carte graphique tu dispose de quoi ?

Intel UHD Graphics, pas plus de précision :confused:

Ok tu es sur un portable donc ?

Absolument pas, c’est un desktop Dell XPS 8960.
Tu as les specs complètes ici : https://www.dell.com/support/manuals/en-us/xps-8960-desktop/xps-8960-setup-and-specifications/specifications-of-xps-8960?guid=guid-7c9f07ce-626e-44ca-be3a-a1fb036413f9&lang=en-us

1 Like

C’est marrant vu que tu es pas mal dans “ l’image “ j’aurais cru que tu aurais opté pour un ordi avec une carte graphique conséquente.

Jusqu’à récemment, je prenais des config de gamer, j’avais la puissance et la qualité graphique.
Mais je fais désormais plus d’édition vidéo que d’illustrations et plus du tout de webdesign, donc ma config est largement suffisante pour le moment (sans compter que les prix ont pas mal augmenté ces derniers temps).
Je ne peux pas m’offrir une bécane à 2000 € tous les ans non plus :smiley:
(je déconne, je change d’ordi tous les 5-6 ans en général, pour cause d’utilisation intensive)

1 Like

Pour répondre à ta question un chipset graphique même si ils ont largement évolués me parait un peu court pour du 4 K.

1 Like

OK, merci pour ton avis :blush:
Je vais quand même faire une paire de tests pour voir si ça fonctionne.