Cours sur Youtube & montage vidéo

Quand tu parle de cours en Live tu veut dire en présentiel je suppose ? Sarlat a côté de Rocamadour ?

Désolé Galfi, je ne connais pas ta production par coeur, mais ta suggestion est plus que pertinente ! :rofl:

Sérieux tu fais aussi du montage vidéo ? :wink:

J’en ai parlé récemment, c’est une nouvelle fonctionnalité YT, un genre de playlist, mais organisé de façon plus pertinente : https://youtu.be/FB4w-LnWeVU
Mes vidéos suivent mes envies du moment.
Les cours, eux, sont des listes de vidéo suivant un ordre logique :wink:

Non, bien sûr, je déconnais, j’ai tout un studio de montage derrière moi :joy:
(ironie, of course, je fais tout de A à Z, comme dans à peu près tout ce que j’entreprends :blush:)

Il me semble avoir aperçu cela après que tu m’en avais parlé, mais c’était encore à l’état d’embryon avec très peu de vidéos. Ceci dit c’est une très très bonne idée de faire cela.

Oui, je sais, je dois rajouter des cours, j’ai la matière pour ça, mais il faut que je prenne le temps :

• de sélectionner les vidéos adéquates pour chaque thème
  • de les organiser suivant un ordre logique
  • de pondre une vignette spécifique au cours (ça, ça va, ça prend 2 min :grin:)
  • et de réaliser une intro à chaque cours pour expliquer que qu’on va apprendre dedans.

N’empêche je dois dire que tu me bluffe déjà en postant deux vidéos par semaine, parce que c’est déjà très léché et en plus cela prend probablement plus de temps pour être hyper concis au final. Peut être même que l’été prochain je me ferais un tee-shir avec ton avatar dessus et marqué " Galfi is God "

1 Like

Rien a voir mais je suis bien content, j’ai reçu mon nouvel écran 32 ‹  › pas un foudre de guerre pour gamer mais du 2k donc pour affichage Cubase je devrais constater un gros mieux par rapport à mon 24’’ Dell qui a genre bientôt 15 ans. J’ai aussi commandé un support de bureau mobile.
Va falloir que j’installe tout ça.

J’ai déjà du merchandising avec Galfi, mais sans rapport avec Cubase (ça remonte) : https://www.redbubble.com/people/Galfi/shop
Regarde la catégorie "Emotions” par exemple.

Mais c’est une bonne idée, ça, tiens, monter un shop avec du merch Galfi/Cubase. Je vais cogiter là-dessus :+1:

Oui, évidemment. Disons que sur un sujet donné, je vais regarder entre 2 et 6 vidéos sur le sujet (en anglais 99% du temps) et noter les étapes principales, ce qui veut dire virer le blabla ou les exemples à rallonge.
Ensuite, j’ouvre Cubase pour vérifier tout ce que j’ai appris et en même temps, je rédige mon script.
Reste après à filmer, puis à éditer pour virer les hésitations, les quelques erreurs inévitables, etc… Généralement, j’ai un rush de 15-30 min, que je réduis à 5-10 min.

Bref, on fait du hors-sujet sur le sujet de @Lanceplaine , là, je vais scinder tout ça !

1 Like

Je n’avais pas fait ultra gaffe, je pensais que c’était du merchandising " states " en fait c’est dispo en France à des tarifs d’expédition raisonnables.

1 Like