Cubase 15 Release Notes | Steinberg
Le programme démarre normalement…C’est déjà ça ![]()
Cubase 15 Release Notes | Steinberg
Le programme démarre normalement…C’est déjà ça ![]()
Merci pour l’info ![]()
J’ai regardé la démo de Tonalic (Celemony, l’éditeur de Melodyne), pas convaincu de l’intérêt du truc pour mes prods, mais j’imagine que pour de la pop/RnB, ça doit déjà plus le faire.
Etant utilisateur de Melodyne, j’avais accès a Tonalic. Sur le principe c’est bien mais c’est sur abonnement pour l’accès total et intéressant, du coup j’ai viré !!
J’ose espérer que si Tonalic Essential est fourni avec Cubase 15 il n’y a pas d’abonnement à payer en plus ?
Moi j’avoue que de ce que j’ai pu voir sur YouTube ça m’a l’air pas mal !
Tout dépend ensuite de la taille de la base de données, des mises à jour éventuelles et des restrictions sur cette version Essential.
Ce que j’aimerai surtout dans une future mise à jour, c’est dans la mix console que les pistes répertoires puissent être positionnées à gauche , au centre ou à droite comme toutes les autres plutôt que des trucs en mode restreint.
Il y a une opération survey chez Steinberg en ce moment ou on peut exposer ses suggestions.
Pour ma part, a part quelques suggestions cosmétiques. J’ai surtout accentué mon commentaire sur la gestion pas encore optimale des multicœurs. Et avec l ‹ arrivée prochaine des Nova lake quoi pourraient me faire de l’oeil je trouve cela très central. Surtout si Steinberg commence à intégrer de l’IA qui devrait bouffer allégrement de la ressource proc ›
Merci Renaud, je vais y participer ![]()