Cubase mediabay incomplet

Hello.
J’ai installé Cb13 sur mon nouveau PC, tout est en place et impec.
Par contre :
J’ai Cb sur un portable et là je n’ai rien dans la mediabay.

Par exemple Groove Agent SE ou Halion sont bien actifs, mais rattachés à aucune banque (donc ne servent à rien).

Si je double clique sur ALL dans programms pour Halion par exemple, c’est vide (factory et user sont cochés).
Pour GAgent, idem, j’ai Kit 1, c’est tout et c’est vide.

À un moment j’ai réussi avec le raccourci à désactiver les préf et avoir quelque chose dans la mediabay, mais cela a été de courte durée. Les banques sont bien présentes quelque part donc, mais le logiciel semble ne pas avoir le bon chemin.

J’ai redémarré en nettoyant les prefs pour aller vers celles d’usine (avec alt-cmd-maj T). Mais ça ne changer rien.

D’après ce que j’ai lu, réinstaller risquerait de ne rien changer.

Il faudrait plutôt (d’après ce que j’ai lu) renommer TOUS les fichiers de pref. Fastidieux non ? 45 éléments.

D’autre part j’ai peur que tout réinstaller amène des banques en double sur un portable qui n’a pas non plus un espace disponible de ouf…

Ce qui m’amène à une autre question : tout désinstaller, il faut utiliser Revo uninstaller ? Pas d’autres façon de désinstaller différents vst ? J’ai acheté un pack avec 3 vst, mais l’install en a mis trois dizaines en mode trial dont je n’ai pas besoin.

Donc si quelqu’un (une) a connaissance d’une solution pour retrouver un Cubase propre, je suis preneur.

En attendant je vous souhaite un bon dimanche, sous vos applaudissements ! (comme ça on connaît mon âge)

Jean-Paul

Désolé je n’ai pas mis le post au bon endroit : (

Salut,
Pour le post, je l’ai déplacé dans la bonne rubrique.

Pour ton problène, est-ce que tu as les bibliothèques dans l’assistant de téléchargement ?
Tu devrais avoir quelque chose dans le genre de mon screenshot ci-dessous.
Tout ce qui est marqué « content » (contenu) est une bibliothèque.

Merci Galfi pour le déplacement.

Tu parles du STEINBERG DOWNLOAD ASSISTANT ?

Je ne vois pas comment afficher la même fenêtre que toi.

Par exemple j’ai bien Blues essentiel. On voit que le dossier existe. mais rien dans Cubase.

voilà…

Blues essentials est peut-être installé, mais pas complètement : il manque la petite coche blanche sur la barre verte, qui signifie que l’installation est terminée.

Pour afficher la même fenêtre que moi, il faut que tu ailles dans la rubrique Cubase à gauche et que tu sélectionnes ta version de Cubase.
Chez moi, c’est la 14 Pro et ça affiche donc ça :

1 Like

Merci. C’était ça. Tout bête.
Et sinon, pour désinstaller tel ou tel vst, tu aurais une méthode quand ils ne sont pas fournis avec un désintalleur ?

1 Like

Il faut utiliser le VST Manager de Cubase : https://youtu.be/RYD7LyUTIVo
Clic droit sur le VST que tu veux supprimer et tu as 2 options : cacher ou supprimer.

Tu peux aussi le faire manuellement (à tes risques) dans le disque dur : C:\Program Files\Common Files\VST3

Bonjour et merci.

Je connais la gestion des listes dans le manager. Par contre, le clic droit me donne juste l’option « toujours devant », je n’ai pas Supprimer ou Masquer.
C’est dans Cub 14 pro uniquement ? J’ai le 13 pro.

PS : désolé si je ne fais pas une réponse ensuite, je suis là dans un coin du quercy où il semblerait que la pluie mouille Internet : )

voilà, j’ai ça. Je ne vois pas de « supprimer »

Tu as raison, cette solution ne fonctionne apparemment plus, j’ai la même chose que toi sur C14 Pro.
Donc, pas le choix, il faut supprimmer depuis le disque dur.

1 Like

Salut,
Pour ce qui est des librairie Cubase, je te conseille d’ouvrir le « Steinberg Library Manager », c’est lui qui te permet de gérer ( déplacer, Retirer, détails sur emplacement, version et taille) les librairies disponibles, installées depuis le Steinberg Download Assistant :

• sections Cubase/niveau/version (ex : Cubase Pro 14) pour tout ce qui est « Content » ;

…et en gratuit, selon les indications de Steinberg sections :

• « Groove Agent Drum Kits an Styles » ;
  • « Sounds & Loops » ;
  • « VST Instruments & Plugins ».

Merci à vous deux. Je ferais ça. Visiblement beaucoup d’utilisateurs aimeraient bien une fonction intégrée pour les vst tierce, d’après ce que j’ai lu sur des forums US.
Bonne journée

JP