Hello.
J’ai installé Cb13 sur mon nouveau PC, tout est en place et impec.
Par contre :
J’ai Cb sur un portable et là je n’ai rien dans la mediabay.
Par exemple Groove Agent SE ou Halion sont bien actifs, mais rattachés à aucune banque (donc ne servent à rien).
Si je double clique sur ALL dans programms pour Halion par exemple, c’est vide (factory et user sont cochés).
Pour GAgent, idem, j’ai Kit 1, c’est tout et c’est vide.
À un moment j’ai réussi avec le raccourci à désactiver les préf et avoir quelque chose dans la mediabay, mais cela a été de courte durée. Les banques sont bien présentes quelque part donc, mais le logiciel semble ne pas avoir le bon chemin.
J’ai redémarré en nettoyant les prefs pour aller vers celles d’usine (avec alt-cmd-maj T). Mais ça ne changer rien.
D’après ce que j’ai lu, réinstaller risquerait de ne rien changer.
Il faudrait plutôt (d’après ce que j’ai lu) renommer TOUS les fichiers de pref. Fastidieux non ? 45 éléments.
D’autre part j’ai peur que tout réinstaller amène des banques en double sur un portable qui n’a pas non plus un espace disponible de ouf…
Ce qui m’amène à une autre question : tout désinstaller, il faut utiliser Revo uninstaller ? Pas d’autres façon de désinstaller différents vst ? J’ai acheté un pack avec 3 vst, mais l’install en a mis trois dizaines en mode trial dont je n’ai pas besoin.
Donc si quelqu’un (une) a connaissance d’une solution pour retrouver un Cubase propre, je suis preneur.
En attendant je vous souhaite un bon dimanche, sous vos applaudissements ! (comme ça on connaît mon âge)
Jean-Paul