Bonjour à tous,
Je me heurte à un soucis sur Groove Agent, et je ne trouve aucune réponse sur le net, je tente ma chance ici : quand je glisse l’échantillon, ma drum map se retrouve décalée car elle insère tous les groove prédéfinis sur 2 octaves avant les instru par exemple Intro 1 en C-1, Ending 1 en E-1, Main 2 en A-1. Le Hic c’est que par exemple le HiHat Shank qui devrait se trouver en A#0 quand je lit le pattern en midi sur Groove agent est remplacé par le Fill 7 quand je le glisse sur ma piste…
Je ne sais pas si je suis bien claire…
Vous pourrez le constater dans les captures d’écran que j’ai réalisé (sachant qu’en tant que nouvelle utilisatrice je ne peut mettre qu’une capture d’écran…)
Entre temps, j’ai réussi à trouver sur un tuto steinberg qui dit ceci et qui répond donc je pense à la question de ce « bug » qui semble être un choix de steinberg à savoir : « Les pads d’instrument et de pattern sont exportés vers la Drum Map. S’ils ont des touches en commun, les pads de pattern ont la priorité, c’est-à-dire que ce sont leurs paramètres qui sont intégrés dans la Drum Map. »
J’avoue ne pas comprendre la logique de ce choix…