[En cours - jusqu'au 22 mai] Plugin Soundtoys de reverb "expérimentale"!

Depuis ces derniers jours, nous voyons arriver sur le marché de nombreuses réverbes (et quelques effets) assez originales car se distinguant nettement de ce que nous connaissons, et ainsi susceptibles de compléter notre arsenal créatif. En voici quelques références : Utopia de ADPTR AUDIO, High Flyer de CUT CLASSIC, Wavesurfer de KARANYI SOUNDS, ou encore Tails de UNFILTERED AUDIO. Allant bien plus loin que les réverbes de type shimmer, ces effets nouvelle génération vont bien plus loin en ouvrant de nouvelles perspectives sonores.

Et bonne nouvelle :

Jusqu’au 22 mai Soundtoys nous offre son SpaceBlender, tout nouveau et excellent plugin de « réverbe expérimentale »… qui passera ensuite à 99€.

Il est à récupérer en allant chez SOUNDTOYS.

2 « J'aime »

C’est peut-être un bon plan, mais… Ca me fait systématiquement planter Cubase !

Pour une fois que je me laissais tenter par un plugin tiers (leur vidéo montre très bien les possibilités du truc).
Bref, j’ai désinstallé après 4 tentatives :frowning:

Bonjour,

Cubase - comme de nombreux autres logiciels nécessite un ménage dans les librairies système Microsoft C et C++ car certaines, obsolètes, peuvent faire planter Cubase si elles sont toujours présentes pendant qu’il tourne.
Pour régler le problème, il faut donc commencer par désinstaller ces Redistribuables Microsoft obsolètes indiqués à cette page et si besoin installer leur dernière version.

Fais de même avec JAVA ; l’installateur est sympa, il désinstalle l’ancienne version :

Cette mise-à-jour de Java règle aussi les problèmes rencontrés avec les applis Steinberg (Download Assistant, Library Manager…).

Et pour parfaitement désinstaller les « Microsoft Visual C++… » obsolètes, utilise le panneau de configuration "Programmes et fonctionnalités.

Dis-moi ce que cela donne pour le moment. Le gros de la réparation étant fait, cela peut suffire.

2 « J'aime »

Merci pour les informations, mais je vais passer mon tour : ce n’est pas un plugin qui m’apparaît essentiel (alors que EZ Drummer ou Ample Guitars le sont pour mon style de musique).

Au moins, si tu y es contraint un jour, tu sais comment faire.

1 « J'aime »