J’ai 2 pc. un pour l’enregistrement et l’autre pour le restant ( conception, mix… )
Depuis aujourd’hui, j’ai un bug sur celui où j’enregistre des voix. Mes exports sont en accéléré (Mon projet est identique à la fréquence de la carte son ( fireface UCX )) alors que hier, par exemple, aucun problème.
Sur mon second PC avec la même carte son, je n’ai aucun soucis.
je ne comprend pas ce qu’il s’est passé et je n’arrive pas à solutionner. pouvez-vous m’aider svp. merci
Salut @mitron et bienvenue sur le forum
Ta version de Cubase est identique sur les 2 PCs ?
As-tu fait la màj Cubase 15.0.20 ?
As-tu fait une màj des drivers de ta carte-son récemment ?
Oui les deux pc sont updaté ( cubase et carte son ) et c’est la même version de cubase ( 15 pro )
Je viens de remarquer que ce n’est pas que mes export qui sont en accéléré mais aussi mes projets sur le PC où il y a soucis ( tout est en doublon et sur l’autre, pas de problème )
En passant, merci pour ton travail sur ta chaîne YT
Les fichiers exportés sont à la même fréquence et résolution que le projet ? en .wav ? oui
As-tu placé un dithering en sortie ? non
As-tu des plugins en insert de pistes ? oui mais j’ai aussi essayé sans..
sachant qu’un projet qui fonctionnait la veille auquel comme d’hab, j’ai fait mon record et mes export normal. Il ( en lecture ) est aussi accéléré. il a fallu que je reconfigure la fréquence de résolution pour régler le problème de lecture accéléré mais en export, il me fait la même : une accélération ( j’espère bien réussir à m’expliquer )
Là, j’avoue que je sèche. Même une recherche en anglais sur les forums Steinberg ne renvoie pas de réponse pertinente.
En dernier recours, je te dirais : tente la réinstallation.