Bonjour,
J’ai un morceau avec des vsts et des pistes midi. Quand j’exporte mon projet les pistes midi sont absentes de la liste des pistes à exporter. Du coup les pistes ne sont pas dans le mix… Une idée ? Merci !
Bonjour,
J’ai un morceau avec des vsts et des pistes midi. Quand j’exporte mon projet les pistes midi sont absentes de la liste des pistes à exporter. Du coup les pistes ne sont pas dans le mix… Une idée ? Merci !
J’ai bien une idée, mais je pense que le mieux est que tu visionne ce tuto.
J’oubliais, bienvenue parmi nous !
Salut @redman et bienvenue sur le forum.
Peux-tu nous préciser :
Bonjour merci pour ta réponse rapide.
Version : Cubase Pro 14
J’utilise la fonction export :
Ci-dessous un screenshot des pistes de la fenêtre d’arrangement avec les pistes manquantes :
Les trois pistes midi n’apparaissent pas dans la fenêtre d’export.
J’ai deja fait pas mal d’exports mais ça, c’est nouveau.
Merci beaucoup de ton aide !
redman
Salut ! Merci !!
OK, je vois que tu exportes en FLAC.
Est-ce que tu as le même problème avec un export en Wav ou MP3 ?
J’ai tenté plusieurs recherches en anglais, mais je ne trouve pas de références pertinentes par rapport à ton problème.
Sinon, 3 pistes pour contourner le problème :
Si rien de tout ça ne fonctionne (y compris la réinitialisation), je dirais : désinstallation complète de Cubase puis réinstallation.
J’ai fait un test, avec globalement les mêmes réglages que toi, et un truc basique sous Halion et en Flac. Et en sélectionnant exporter le mixage audio tout fonctionne parfaitement bien. Tu n’as pas de routing particulier pour le son de tes pistes midi ? Avant de passer en mode bourrin et de tout réinstaller, limite si tu as encore sous le coude un projet que tu as déjà exporté et ou tout s’est bien passé; essaye d’en refaire un; histoire de voir si ce n’est pas ce projet en particulier qui pêche.
Coucou.
Elles sont reliées à quoi tes pistes midi ? Synthés externes ? VST ?
Hello ! Ce sont des synthés externes.
Il faut les enregistrer sur une piste audio je pense.
Avec la touche F4, tu peux créer des instruments externes. Ça combine une piste MIDI et une audio.
@redman : je pense que @omichelot est dans le vrai.
Il y a peut-être une autre possibilité, puisque j’ai eu ce cas avec un de mes élèves, mais c’est très particulier : il joue sur ModX, qui est à la fois une interface (carte-son externe) et un synthé, et il voulait pouvoir enregistrer en MIDI avec la banque de sons du ModX.
On a réussi à le faire en suivant un tuto de Dom Sigalas sur la configuration ModX/Cubase.
Donc, a priori, ça dépend de ton synthé.
Autre possibilité à laquelle je viens de penser :
Alors forcément si c’est des synthés externes un export ne pourra pas fonctionné car il n’y a aucun son fixes venant des synthés dans ton projet. Le plus simple c’est encore de les enregistrer en pistes audio avant d’exporter.
Hello, ok compris, merci beaucoup !
redman
Ok merci, pour info j’ai updaté Cubase 10.0.41 mais ça n’a rien changé. Je vais transformer en audio ça me parait le plus simple.
Merci encore.
redman
Hello, yes je vais faire ça, merci !