Freeze Cubase 15 après maj windows 11

Bonjour à tous,

Mise à jour aujourd’hui de Windows 11, version 26H2 et depuis C15 freeze au bout de 5 secondes de lecture. Par contre C14 fonctionne très bien. J’ai mis à jour le driver de ma carte graphique mais rien n’y fait. Apparemment des problèmes existent sur les forums après cette mise à jour.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Commence par tester un lancement de Cubase avec désactivation des plugins tiers.

Si ça fonctionne ainsi, désactive l’option pour plugins VST2, .

Si pas mieux, sache que pour le moment, cette mise-à-jour 26H2 n’est pas officiellement recommandée, donc tu peux rétrograder Windows en 25H2… le temps que Microsoft - ou Steinberg - publient un correctif. Pour Windows ce sera toujours 26H2, mais avec une numérotation de build plus élevée. Pour connaître l’actuelle, fais « touche WINDOWS »+R, et tu entres WINVER. Le « build du système d’exploitation » est alors affiché.

1 « J'aime »

Merci @Charlie :slight_smile:
J’aurais eu du mal à répondre à cette question, dans la mesure où j’ai désactivé les mises-à-jour non critiques de Windows, lassé d’avoir sans cesse des problèmes, parfois mineurs, parfois non, à chaque petite màj.

Bonjour,

Mise à jour désinstallée.

Correction : C15 freeze encore…je pense que cette maj à causé des problèmes même après sa désinstallation.

Je retourne sous C14

Merci

J’ai fait la mise à jour et pas de problème particulier avec Cubase en tout cas pas de freeze pour moi (essai rapide). Après nous n’avons pas forcément les mêmes cartes son et graphique, plugins etc..

C’est tout de même curieux que C14 fonctionne et pas C15, pour ma part je laisse vraiment pisser le mérinos avant de faire les mises à jour Windows :wink: