Grace period pour cubase 15

Bonjour,

Une question en pleine période de grace pour le passage de cubase 14 à 15. Le 30 septembre dernier j’ai acheté cubase 14 en promo uniquement pour bénéficier par la suite de la version 15 gratuite. J’ai reçu le code d’activation mais ne l’ai pas enregistrer sur le download assistant. Je l’ai enregistré le 8 novembre après la sortie de cunase 15 mais là pas de possibilité d’avoir la version 15. Depuis je me bats avec le support technique pour avoir la 15 mais sans succès bien évidemment malgrè tous les documents et les fichiers qui montrent bien que le logiciel a été enregistré le 8 novembre. Ma question quelqu’un aurait il eu le même problème et comment cela s’est terminé ? Autre question est ce bien la bonne méthode pour obtenir le logiciel gratuit, c’est à dire acheté le logiciel avant la sortie voire juste après l’annonce garder le code et l’enregistrer par la suite ? ou autre méthode…dites moi

Merci d’avance pour vos réponses éclairées

Salut @patdup et bienvenue ici,
Je ne peux pas répondre à ta première question, mais pour la seconde, la réponse est “oui” et il y a un sujet là-dessus : Grace Period : Cubase Pro 14 vers 15 - #14 par Galfi

Salut @patdup , pour moi sans problème j’ai rentré le code le jour même et validé sur “ Activation Manager” et paf.

J’ai du l’avoir avant pas mal de gars qui étaient en attente sur Cubase Steinberg.

Normalement ils respondent assez rapidement, sinon sur le Forum mais c’est en anglais ’ (si comme moi tu ne maitrise pas du tout Google traduc et le tour est joué)

Comment vérifier l’éligibilité pour une mise à jour gratuite en période de grâce ? – Steinberg Help Center

Je souhaite que tu puisse profiter sincèrement , bon courage.

A+

Bonjour

Un grand merci pour ton message. Je suis en relation avec le support en anglais et francais depuis plus d’une semaine mais aucun résultat malgré tous les arguments qui vont bien et surtout des éléments factuels. Ils ne sont pas très arrangeant et surtout ne veulent pas entendre et ne prennent en compte mes éléments. Ils prennent la date d’achat comme priode de grace alors que j’ai validé le code le 8 novembre.

J’hésite à faire intervenir un juriste.

Merci en tout cas

Merci pour ta réponse j’avais vu l information.

Bonne journée

@patdup je suis désolé pour toi,

à vrai dire et suivant ton message j’ai eu du bol car j’ai acheté la mise à jour d’Artist à pro pendant la période remisée, puis j’ai attendu jusqu’à la sortie du 15.

J’avais comme qui dire une petite appréhension, je me serais rabattu sur une autre période remisée dans le cas contraire.

Je ne suis pas sûr que cela fonctionne par la suite pour moi, je suis passé maintenant à la version Pro et peu importe qu’elle soit 14 ou 15 c’est juste un coup de chance pour moi.

j’espere qu’ils vont te faire un geste commercial, bon courage pour la suite.

A+

Bonjour

Merci pour ton message. Après des dizaines de mails pas de geste commercial et surtout il ne remettent pas en cause la date d’achat, qui pour eux, est la date de validation. La véritable date d’enregistrement étant bien plus tard pour respecter la date de sortie et l’accès à la version gratuite de cubase 15.

Une expérience à garder en mémoire pour la suite et pour les autres, car je ne comprends toujours pas pourquoi je n’ai pas accès à cubase 15 en ayant acheté le logiciel le 30 et valider ou enregistrer le 8 novembre, gros mystère ou bug informatique…tout est possible même la mauvaise fois des techniciens de la boite.

Bonne soirée

1 Like

Pour la date 30 septembre comme déjà évoqué…