Halion 7 - Compte-rendu d'installation

Bonjour,
Après avoir acheté Halion 7 je vous indique le résultat de mon installation.
Avant tout j’ai pour cubase sur un disque un dossier intitulé /librairiesCubase, dans ce dossier j’ai créé les cinq librairies de Cubase à savoir: HALION, GROOVE AGENT, CUBASE/NUENDO, PADSHOP, RETROLOGUE
Ensuite j’ai lancé le download assistant et introduit le code de steinberg pour halion7.
Tout se passe très bien, un peu long même avec la fibre.

30GB de content pour Halion7.
Ensuite il faut aller dans le gestionnaire de librairies.
Vous cliquez sur chaque onglet de librairie, par exemple pour HALION vous cliquez sur l’onglet HALION et là le gestionnaire vous indique la date de livraison des banques son il suffit de les transférer dans le dossier que vous avez créé pour HALION, etc.

Résultat:
Dans cubase pro 15 vous avez deux instruments Halion, Halion7 présenté comme un sampler et Halion Sonic inclus dans cubase.
La bonne surprise vient du fait que toutes les banques son de Halion7 sont dispo dans Halion Sonic :slightly_smiling_face:

La page d’accueil de Halion7 est un peu différente et je n’ai pas trouvé le moyen d’afficher les 16 voies pour y charger différents programmes.

Je suis dispo pour les questions ou précisions.
Je ne possède pas une retraite énorme mais les 139euros pour ce logiciel çà vaut le coup. (un plein d’essence ou une cartouche de clopes)
Voilà
Il existe un manuel en français sur le site de Steinberg

Salut Papimusic,

Dans la page Home tu sélectionnes Multi instrument et dans le slot rack tu fais + pour ajouter des pistes :blush:

Merci