Voila mon souci actuel, j ‹ ai deux écran connectés à ma carte graphique Radeon 6700 XT un écran Ktc 32 ›’ et une TV LG 55 ‹ › 4K
La situation actuelle est que la TV est devenue l’écran principal et que windows ne détecte pas l 'autre écran qui pourtant affiche comme écran étendu du premier. Mon but serait de pouvoir remettre le KTC en écran principal mais sans détection je ne connais pas le moyen. A d 'après la carte graphique je suis en mode clone mais ce n’est pas ce qui est sélectionné dans Windows.
Genèse du problème:
Grosse plantée du PC du à Netlix, carte graphique hors course les drivers windows avaient pris la main, impossible de faire une réinstallation d’Adrenalin ( Programme gestion carte d’AMD). J 'ai réussi à résoudre cela; donc les drivers AMD ont la main et sont a jour, Windows aussi, j’ai même nettoyé la base de registre, les cables sont bons et les écrans parfaitement reconnus par la CG. Pourtant toujours ce fichu problème de non détection; maintenant j 'avoue que je sèche mais bon petit doigt me dit que cela pourrait être tout bête.
Si quelqu’un a une idée il pourrait me sauver la mise. D 'avance merci !
Salut Renaud,
Je n’ai jamais utilisé de TV comme écran, donc là, je sèche un peu (et ma CG est une NVidia).
Ah, si, peut-être une idée : quels sont les branchements de ton écran et TV ? Display Port ? HDMI ? Autre chose ?
Les drivers AMD comme Windows peuvent prioriser un format par rapport à l’autre.
PS : rien à voir, mais depuis la dernière màj du forum, on a un problème avec les apostrophes, apparemment, qui s’affichent 'au lieu de ’ (pour récupérer l’apostrophe standard, on la tape, ça donne ça, on la supprime et on en retape une et on fait un retour arrière : ’ )
Effectivement mon KTC est en DP et la télé en HDMI je vais creuser cette histoire de priorisation ! J 'avais envisagé de brancher demain deux vieux écrans en HDMI histoire de voir ce qui ce passe. j’avais vu le souci d 'apostrophe un peu bizarre ce truc.
Je ne trouve pas d’info sur ces priorisations… , je ferais cela demain car il est vraiment tard par chez moi. Encore merci.
Rien a faire, essayer aussi de changer de cables de passer tout en HDMI et l 'ordre de branchement. C ‹ est vraiment un mystère ce truc pffff, je vais essayer de poster ma question sur le groupe Facebook avec un peu de chance il y aura peut être un geek de compèt › qui connait le truc. Sinon j ’ essayerais de faire un ticket chez Microsoft. Pffff.
Je suis en Nvidia mais ai déjà eu de l’AMD, avec même 3 écrans. J’utilisais le mode (aujourd’hui appelé) EYEFINITY, qui «fusionnait» les 3 en 1.
Il faut que tu choisisses le mode «bureau étendu» (équivalent AMD) comme tu as 2 écrans avec caractéristiques différentes (ici, taux de rafraîchissement). Aucun soucis avec le type d’interface ; ici j’ai du HDMI pour l’écran 4K et un adaptateur DP <> HDMI pour l’écran FullHD. Le positionnement des 2 écrans a été défini dans l’interface du pilote Nvidia :
Merci Charlie, Avec Eyefinity j’ai réussi à réaffecter mon KTC à l 'écran 1. Par contre je n 'arrive pas à obtenir une résolution d’affichage différente comme avant.
Arf je deviens fou, le KTC n’apparait plus dans mon gestionnaire de périphériques, mais il apparait dans eyefinity…
Bon, je bâche pour ce soir, merci de vous être intéressé à mon souci ( je t 'aurais Luke, je t’aurais ).
Non, pour le meilleur affichage, stabilité comprise, il faut régler les écran à leur résolution et fréquence native soit en 4K @60Hz60Hz pour le LG et 4K @(voir manuel) pour le KTC. Pour ce dernier, si il est connecté en HDMI ta Radeon pourra fournir du@120Hz4K @120Hz max ou (selon les spécifications de l’écran) 4K@240max avec le DP 1.4(a) à condition d’utiliser - pour être certain d’un résultat optimal - des câbles certifiés 4K ou mieux 8K dans ce cas. Les câbles certifiés sont fournis avec un QR-code pour preuve.
En fait le KTC est techniquement un 2k mais je n 'arrive pas a les régler de manière individuelle sans que cela ait un effet immédiat sur le deuxième comme si il n 'y avait en fait qu’un seul moniteur.
OK, 2K est souvent utilisé pour nommer à tort un 1920*1080 (FullHD). 2K correspond à 2560*1440 (QuadHD). Voilà, tu as les 2 résolutions natives possibles.