Il y aurait un connaisseur de Sampletank 4 et d'IK en général parmi nous?

Bonjour aux courageux qui vont me lire.
Bénéficiant depuis peu d’un nouvel espace SSD M.2 interne dans mon ordi. J’ai entrepris de réactiver mon Sampletank et quelques autres banques de la marque, ils paraient qu’ils avaient fait des progrès au niveau de l’installation sur des HD tiers.
En fait c’est la cata et je ne trouve pas d’explications claires des procédures a suivre.
Quelqu’un maitrise le sujet ?
Merci d’avance

De mon côté, non, mais peut-être que @Charlie aura une idée ?

Salut,

Il faut commencer par installer l’application “IK Product Manager”. Pour t’y connecter, tu rentres tes nom d’utilisateur et mot de passe. C’est là que tu pourras télécharger tes produits et leurs éventuelles mises-à-jour, en enregistrer de nouveaux, et accéder à des infos comme la liste de tes produits dans la section “User Area”. C’est aussi là que tu définis où iront les téléchargements. C’est pendant l’installation que tu choisiras où iront les librairies d’un instrument.

Merci vous deux
C’est déjà fait cela, mais les résultats sont aléatoires et au final même les banques reconnues ne fonctionnent souvent pas, quand elles ne font pas planter Cubase. Ce qu’il me faudrait c’est la structure exacte d’organisation idéale.
Là j’ai un SSD dédié nommé IK Data ( F: )
Un dossier download qui sert à héberger temporairement les fichiers avant installation ( là ça va cela fonctionne bien )
Un dossier VST3 supposer héberger les banques
Et c’est là ou cela se gâte, à l’installation certaines banques ou instruments s’installent là, d’autres sur mon SSD Native et d’autres sur C: un peu éparpillés, mais généralement ceux là fonctionnent, mais je ne comprend pas l’organisation d’emplacement ce qui pourrait pourtant solutionner mon problème si je l’appliquait à mon disque Dédié. Et par contre Cubase n’apprécie pas du tout les balades multiples pour les trouver. Et je ne trouve nulle part d’info réellement pertinentes pour solutionner tout cela.

Dire qu’avec Native Accès cela se passe comme dans un rêve…

Bon, j’active le mode bourrin - Déplacement manuel des banques là ou je voulait qu’elles soient. Virer les chemins de Sample Tank , remettre le seul et l’unique désiré et re-scan total. On verra bien…

Tora tora tora !

Il y a un progrès plus de plantage, sons dispo, mais pas de sélection via banques dédiées ( pas trop surpris ) elles sont en rouge mais bon, au moins cela fonctionne.

Salut,

Les produits avec banques sont “les plus simples”, non, “les moins compliquées” à installer. Je parles des VSTi avec emplacement des banques/données renseignable. Pour moi, c’est le cas avec Pianoverse : depuis le plugin, on clique sur “paramètres” et il y a cette option, pratique en cas de déplacement de ces éléments. Par contre, pour les autres, c’est lors de l’installation qu’on va donner son choix d’emplacement (je conseille de créer ce dossier avant l’installation). Il ne faut pas se rater avec ces derniers, sinon le téléchargement doit être relancé depuis le début…

Mais les festivités ne s’arrêtent pas là ; place aux fichiers de téléchargements : rien n’est clair pour identifier ceux qui peuvent être supprimer, cela étant pourtant important car ils peuvent être bien lourds. J’ai réussi à m’en défaire en supprimant divers fichers rels que des .rar, .pak, et autres en vérifiant leur inutilité en lançant en parallèle la version standalone du plugin.

Autre raffinement : le manager ne dispose d’aucun visuel du déroulement complet du téléchargement du produit ; fractionné, on ne peut savoir quand cela sera fini… oui, c’est original !

Ce n’est pas gagné donc :rofl: Niveau info IK donne un minimum théorique mais dans la vraie vie, c’est un peu différent. J’ai essayé de refaire une instal’ avec un nouveau dossier, bien renseigné, un rescan de sampletank ( en interne ). Pareil..
Merci de ta réponse, je me sens moins seul