Importation de piste VST instrument (avec instrument) d'un projet à un autre

Salut la compagnie.
Je reviens vers vous car je ne trouve pas de réponse à mon soucis et les infos que je trouve sur internet ne fonctionnent pas chez moi (bug chez moi? c est ce que je voudrais bien savoir).

J ai un soucis qui semble standard. J ai bosser sur des pistes vst instrument (ligne harmonique, mélodiques, blabla) j’ai bien réglé mon instrument. Et je souhaite importer le tout sur un autre projet.

J ai lu qu’il suffisait d 'ouvrir les deux projet (internet me dit d’avoir les deux actif, ce qui me semble impossible puisque dans cubase il me semble que c est toujours un seul actif et l’autre non actif), et de simplement glisser ma piste dasn le projet cible, et voilà. Sauf que quand je fais ça, avant de lacher le clique, je vois la petite barre verte dasn le projet cible, sous la dernière piste de mon projet (comme quand cubase te dit « tiens voilà, c’est là que je vais mettre la piste que tu déplace »), ok, mais en lachant le clic de la souris, rien ne se passe.

Voilà pour le « bug ».

Donc ma question: existe-t-il une manière d’importer dans un projet un setup complet de piste vst instrumetn, avec événement joué, et instrument dans la même config que dans le projet source?

Merci tout le monde.

Je dirais que pour les événements joués suffit de les exporter en midi et pour le reste presets de pistes : https://www.youtube.com/watch?v=vwi38VKNO3w

Salut @Grakosky Il y a bien une possibilité de copier/coller des évènements et des pistes d’un projet à un autre, mais ça ne se passe pas de cette façon.
C’est tout simplement à base de Copier/coller (Ctrl + C /Ctrl + V) et j’en ai parlé dans une (vieille) vidéo : https://youtu.be/J580vHSvlh4

Sinon, si tu as Cubase Pro, tu peux importer des pistes depuis un projet (Fichier > Importer depuis un projet).

Quant à ta question, @Renaud a parfaitement répondu !

1 « J'aime »

Ok, déjà merci pour vos réponses. @Renaud, oui cette solution était mon plan de secours mais j’espérais qu’il existe un moyen vraiment simple, propre et complet d’importer les pistes avec vst routing (groupe etc). Et du coup un grand merci @Galfi ta solution « importer des pistes depuis un projet » c’est la solution exacte que je cherchais (et que j espérais trouver) Merci!

ps: par contre j 'ai l’impression que ça n importe pas les événements midi, même si j ai cocher « évènements et conteneurs ».
Vous avez une idée?

Tres cool au passage ta vidéo (les tips sur la manière de dupliquer les événements juste avec le bouton au bout).
Je pense que j ai un bug car d un projet à un autre, avec ta technique (que j essaie puisque la méthode « importe depuis un projet » n importe pas les événements chez moi) de copier/coller ne fonctionne pas non plus.
C est étonnant. Je vais checker ça.

1 « J'aime »

Salut,
Je viens de faire le test (Cubase Pro 15.0.20) et ça importe les évènements. Il faut préciser, à droite « Ajouter les évènements » (en anglais sur ma version) :

image

1 « J'aime »