Imprimer la piste accords?

Bonjour,

Est-il possible d’imprimer la piste accords façon « grille » ou « partition » ?

Merci

1 Like

Salut,
Il faut aller dans Partitions > Affichage ou Mise en page avancée (Advanced layout) > Montrer la piste Accord.

Cela c’était le système d’avant Dorico, c’était ce que je faisais, maintenant ce n’est plus pareil Galfi. Enfin il me semble.

C’est possible. Comme je n’utilise pas l’éditeur de partitions, j’ai tapé la requête en anglais dans Google, mais je n’ai pas pensé à vérifier la date.
Je viens de refaire une recherche en spécifiant Cubase 14, mais c’est apparemment similaire, la différence étant que tu peux customiser l’affichage de la piste Accord dans Partitions > Editeur de partitions > Paramètres de mise en page/affichage.

1 Like

Je vais aller voir ça, parce qu’en fait la réponse à cette question pourrait aussi m’intéresser :rofl:
Merci Galfi !

Bonsoir,

Tour d’abord merci de votre aide, mais les solutions apportées sans ne pas fonctionner chez moi. J’ai fini par trouver une solution simple. Créer la piste accords et la remplir, créer une piste midi tirer un évènement vide dans toute la durée de la musique, selectionner la piste accords et midi, aller dans partition et clicer sur ouvrir éditeur de partition. C’est simple et rapide. Cubase ne fait pas de grille, le résultat est une notation des accords au dessus d’une portée.

Cordialement

2 Likes

OK, je suis allé fouiner dans le manuel et j’ai vérifié : depuis Cubase 14, la piste Accord est synchronisée avec l’éditeur de partitions.

Quand tu arrives dans l’éditeur de partitions, tu dois avoir une colonne Symboles à gauche. Tout en bas, tu as un bouton marqué T, pour “texte”.
Tu cliques dessus et dans la liste des bouton, tu cliques sur celui marqué G7 : tu as alors les accords sur ta partition, comme tu peux le voir sur ma capture d’écran.

Pour ma part ce que j’avais compris, c’est qu’il voulait seulement une grille d’accord à partir de la piste d’accord. Là c’est le format " standard ".