Bonjour à tous, je me pose une question depuis fort longtemps . Lorsque je regarde les tutos sur les vsti d’instruments classiques je me suis aperçu que chez moi les instruments ne sonnaient pas avec autant de réalisme ,alors que j’utilise les mêmes vsti.Est ce un problème de PC ?
Salut,
Tu peux donner un ou des exemples des VSTi ?
Spitfite. metropolis ark. Albion One
OK
Pour ton problème, je ne pense pas que ça vienne du hardware.
Tu utilises les articulations lorsque tu composes avec ces plugins ?
Oui , je les utilise . Mais c’est surtout le son au départ qui n’est pas ressemblant ,çà coupe un peu l’inspiration .
Là, je sèche un peu, vu que je n’utilise pas ces plugins. J’espère que d’autres membres pourront t’aider plus efficacement.
Merci , à très bientôt.
Petite question, tu fais tes " programmation " dans les règles de l’art, avec les pupitres dédiés. Et les sections écrites de manières ad hoc ?
Oui je pense faire ça dans les règles de l’art.
Alors en toute franchise, je n’ai aucune idée de ce qui peut bien clocher.
J’ai pensé à un moment que cela venait du processeur qui ne suffisait pas vu la lourdeur des VSTI . Peut être que je me trompe ! Sinon je ne vois pas non plus ou est le problème .
Bonjour,
La base incontournable est d’utiliser un contrôle(ur) pour le volume, l’expression. Une simple molette de modulation fait l’affaire. C’est valable pour tous les instruments.
Jette un œil par exemple à cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=C5UUsZRHGIc
Après, il faut envisager que certaines démos aient un son général « amélioré » par rapport au son direct du VSTi.
Merci pour ta réponse. Je me sers de tout ça avec la molette de modulation en effet,mais malgrés cela les ensembles de violons par exemple ressemblent plus à des nappes de synthé plutôt qu’a des violons.
Attention aux réverbes et autres effets d’espace : ils les noient très facilement, les lissent, les dénaturent. Si tes cordes sont tenues, elles doivent être non statiques, subtilement modulées en volume et timbre. Le mieux étant d’utiliser des librairies offrant cela directement.
Ok! Je vais travailler là dessus . Merci pour tes conseils.