Suite à l’affaire de la “fausse offre” de Guitar Center “Universal Audio UAD Complete 3 Software” à -99% (!)”, l’éditeur PURAFIED propose, en premier lieu pour réconforter les déçus, l’ensemble de sa production à prix hallucinant : au lieu de 473€ les 7 plugins sont à vous pour… 2,95€ !!!
Et ils sont tout simplement remarquables.
Personne ne sait combien de temps va durer l’offre, mais il suffit de très peu de temps en parcourant le site - à cette adresse - pour être conquis.
C’est vrai que c’est hyper tentant, d’autant plus qu’il y avait eu de bons échos les concernant. D’un autre côté je n’ai même pas fait le tour sans parler de maitriser totalement ce dont je dispose; alors même pour des clopinettes rajouter des outils dans mon HD est ce vraiment judicieux ? ( C’est peut être un appel du pied pour me trouver une bonne excuse )
Je suis une larve… J’ai craqué. J’ai crée un dossier Purified dans le Dossier VST3 et j’ai copié tous les pépères une fois décompressés dedans, je vais tester à présent si Cubase ne tire pas la gueule Bon tout va bien du côté de Cubase, sauf que pour le moment je n’ai pas encore les clefs d’activation dans mon espace client, je ne m’inquiète pas trop il faut parfois un peu de temps. Je vous tiens au courant C’est très con, dans l’espace client il y a marqué clef pas disponible, mais si on clique dessus … Elles apparaissent. Tout est activé à présent.
Non Renaud, tu as très bien fait.
Déjà la reverb est remarquable, car elle suit la structure utilisée (en secret ?) dans beaucoup de studios pro : mélanger plusieurs réverbérations de tailles différentes très légèrement dosées pour ne pas noyer les pistes et perdre leur intégrité, et obtenir une vrai profondeur. En voici par exemple une autre sur le même principe, dédiée celle-ci aux percussions : la David Bendeth’s DB Verb de chez Make Believe Studios :
Voilou premier tests faits à la hussarde !
Si pas envie de tout lire, déjà le verdict : A ce prix c’est stellaire vous pouvez y aller les yeux fermés, je crois bien que certains vont rejoindre mon workflow de base
Déjà j’adore les interfaces, c’est peut être générationnel mais j’aime bien quand cela ressemble à du hardware, je m’y retrouve plus facilement. Et là le travail est particulièrement bien fait
Ampli Deathwester: aucune idée de quel modèle cet ampli s’inspire, mais c’est clair ce truc est calibré pour déchainer l’enfer sur vos pistes, Galfi devrait l’apprécier
La Reverb Panda: Charlie en a déjà dit du bien, j’avoue que je suis très séduit, un: Cela sonne très bien. Deux: Basiquement elle est facile d’utilisation, mais on peut l’utiliser de manière beaucoup plus pointue ( genre différent micros, dans différentes pièces etc. ) On pourrait se prendre pour un ingé son qui pinaille pour capturer les ambiances. Je n’ai fait qu’effleurer ses capacités; mais rien qu’elle mérite très largement l’investissement ( tous en fait ).
Compressor Led : Pour faire simple, c’est une très bonne émulation du Distressor que je ne prendrais pas la peine de détailler
Compressor VU : C’est clairement une émulation LA- 3A ( oui je sais il y en a plein ). Je ne pourrais pas dire que cela ressemble vraiment aux machines originales niveau son, mais clairement cela le fait et c’ est peut être le meilleur dont je dispose, en plus il y a des genres de presets " compression type " bien pratiques.
Liquid Death Snare: C’est une caisse claire très bien échantillonnée avec de grosses possibilités d’éditions et des presets bien cool, pour ceux qui veulent LE son de caisse claire selon leurs cœurs ( Pas sur que je m’en serve vraiment, j’ai déjà beaucoup trop tendance à bidouiller.. )
Micro Limiter: Là c’est un peu une madeleine de Proust pour moi, c’est une émulation d’un limiter Alesis que j’avait beaucoup utilisé il y a pfffff un moment. Pas forcément la machine ultime, mais pas cher, simple à utiliser et qui faisait direct le job. Ben c’est pareil
SLP 538 EQ: Emulation SSL de je ne sais quel modèle, je ne pourrais pas dire là encore si cela ressemble vraiment aux machines originales niveau coloration du son car je n’en ai jamais vu en vrai. Mais une interface à l’ancienne qui est agréable pour m’y retrouver et cela sonne impec’
Voila, je n’ai fait que survoler ( quelques heures quand même ). Au final je me dis que cette opération n’est pas un cadeau. Cette marque est un dealer qui vous " offre " un beau cadeau pour vraiment se faire connaitre et vous rendre addicts !
Un seul regret à première vue ce n’est pas compatible NKS, mais la plupart d’entre vous s’en moquerons éperduement.
C’est très probable, mais je me tiens à l’écart des plugins tiers autant que possible : je n’ai pas envie de me retrouver à nouveau dans la situation où j’étais il y a 2 ans, avec quantité de plugins tiers gratuits ou récupérés en bundle et dont je ne me servais jamais.
J’ai quasiment tout viré à l’installation de C14 !
Les seuls plugins tiers que j’utilise sont là pour compenser mes lacunes :
EZ Drummer, tellement plus pratique que GrooveAgent !
Les guitares AmpleSound, parce que je joue de la guitare encore plus mal que de la basse !
La bibliothèque Artefakt Guitar pour Halion : même chose.
Synthesizer V (j’en parlerai prochainement) : l’outil vocal ultime
Et c’est tout.
J’ai peut-être tort, mais je ne connais déjà pas suffisamment les plugins natifs de Cubase, je ne vais pas en rajouter d’autres
Fin du HS, vous pouvez reprendre une activité normale !
Tu n’as pas tort, et fondamentalement je suis totalement de ton avis ! Je possède un certain nombre de licences qui n’ont pas trouvées leurs places dans mon nouvel ordi. Sur ce coup c’était plutôt de la curiosité et il n’y avait pas trop de plugs in, investissement ridicule et Charlie en avait dit du bien… J’ai fait une installation très facile à dégager au cas ou. Après je trouvais amusant de poster le compte rendu de quelqu’un pas trop partant sur ce bundle au départ. J’en profite pour dire " Merci Charlie ! "
[HS ON]
Cela dépend de ce que tu fais aussi et des besoins clients ou des projets personnels, difficile de rester avec du natif même si je suis dans cette optique de la course à l’armement.
Mais cela reste tout de même une aubaine d’avoir ce genre de plug pour un tarif dit « symbolique » même si je n’ai pas franchi le pas non plus, non pas par le prix mais par déjà la multitude plug in que je dois encore approfondir.
[HS OFF]
J’ai expliqué ma situation plus haut
Je suis sûr que certains plugins ont d’énormes possibilités, mais tant que je ne maîtrise pas les plugins natifs de Cubase, je ne vois pasl’intérêt de rajouter d’autres plugins.
[/HS]