Les chaines Youtube qui bossent sur Cubase

On est nombreux a suivre des chaînes qui parlent de notre passion pour la musique, la composition, la production ou le mixage.

Et même si il existe de très bon Youtuber qui ne travaille pas sur Cubase, c’est toujours plus sympa d’avoir quelqu’un qui utilise le même DAW que soit.

Alors voilà quelques chaînes que j’ai identifié et qui bosse sur notre DAW préféré:

- Chaînes en français:

• Bon évidement y’a Galfi, mais vous êtes pas venu ici pour que je vous fasse découvrir sa chaîne, si ?

• En français on a la chaîne de Étienne Tremblé, La machine a mixer, même si il faut reconnaitre qu’il y a un petit accent quebéquois. :smile:

• Il y a aussi Adrien avec sa chaine Academix qui propose un contenu de grande qualité en français sur Cubase.

• La chaine de Jaff commence aussi a avoir une petite communauté sympa, et Cubase est son DAW de prédilection.

• En faisant ce post j’ai redécouvert la chaine Mao maker, ce n’est pas une chaine que je suis particulièrement, mais ça fait plaisir de voir une chaîne féminine dans ce monde brute de la MAO ! :grin:

• La chaîne de Remy Orts qui propose beaucoup de tuto Cubase en français.

- Chaînes US:

• une pointure dans le milieu, j’ai nommé le grand Dom Sigalas qui propose beaucoup de contenu autour de Cubase.

• La chaîne de Chris Selim, Mixdown online est aussi une source importante de tuto et conseil sur Cubase.

Et vous, vous suivez quelle chaînes ?
Vous en connaissez d’autre qui travaillent sur Cubase ?

2 « J'aime »

Salut,
Intéressant, comme post.
Je connais toutes les chaînes que tu cites (et j’y suis abonné).

En complément, pour le mixing/mastering, je suis également :

• FR
  • EN :
  • Alex Rome
  • Alan David, qui, lui, utilise Cubase, mais ne publie pas souvent
  • et PoundSound, qui propose aussi des vidéos sur Cubase
  • Il y a aussi One Man and his songs, mais je ne le suis pas : c’est pas inintéressant, c’est juste que c’est très lent, que le gars n’édite pas ses vidéos et que du coup, ça fait des vidéos de 30 à 60 min pour expliquer un truc qui m’en prend 5 ou 10 !

Mon dieu ! J’avais oublié Adrien d’Académix !
J’aime beaucoup son style, sa chaine est vraiment bien foutue. je le rajoute dans le first post.

Par contre, même si j’adore l’académie du gros son, je ne les ai pas mis dans ma liste, car ils ne bossent pas sur cubase.
Pareil pour Strobstudio.

Je ne fais pas non plus une fixation sur le fait d’utiliser Cubase ou non.

Par exemple, si je prépare une vidéo sur un sujet, je vais me documenter sur plusieurs sources, dont certaines n’utilisent pas forcément Cubase, pour recouper les infos et éviter les erreurs (qui restent malgré tout toujours possibles).

Moi non plus ! je regarde plein d’autres chaines.
Mais là on est sur Cubase France, et le sujet du topic c’est les chaines qui utilisent Cubase ! je serais intransigeant ! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tout pareil que vous avec une grosse préférence pour Sigalas pour les anglophones ( lui je le comprend très bien ). MAO maker c’est un rayon de soleil. Mais punaise elle parle vite la dame ! :rofl:

Pour Sigalas tu peux avoir la traduction automatique in French, mais je trouve un peu pénible de faire attention à ses manips et regarder les sstitres. :slightly_smiling_face: