Bonjour,
Quelqu’un peut-il me dire comment lier ou délier deux portées entre elles ?
D’avance merci.
Bonjour,
Quelqu’un peut-il me dire comment lier ou délier deux portées entre elles ?
D’avance merci.
Salut @Marc
Par exemple pour du piano, avec une portée pour les basses et une autre pour le lead ?
Si oui, alors tu as toutes les instructions ici : Passage en mode Portée Double
S’il s’agit des portées multiples (des parties réparties sur plusieurs pistes, mais sélectionnées ensemble, donc une portée/piste, mais tu peux travailler sur les portées en même temps), c’est par ici : Stratégies : Portées multiples
Merci Galfi,
Le problème, c’est qu’il s’agit probablement du Help de Cubase 13 et aucun des liens ne se trouve sur Cubase 14. Ainsi, je ne peux retrouver ni « Réglages Partition » ni aucune des commandes liées à cette page…
Je cherche dans le Help de Cubase 14 mais la partie score est en anglais ce qui ne facilite pas la tâche.
Merci quoi qu’il en soit…
Je comprends et j’avoue aussi manquer du vocabulaire anglais spécifique aux partitions (je suis bilingue, pourtant, mais comme c’est un domaine que je n’utilise pas, il me manque quelques termes-clés en français comme en anglais…).
Merci,
Je ne sais pas si en appelant Steinberg, je peux espérer obtenir une réponse. Je tenterai le semaine prochaine et, si tel est le cas, j’ajouterai la réponse sur le site.
Merci à vous.
OK
PS : à ta place, je ne laisserais pas mon adresse email sur le forum (ou en général sur le Web), le Web est remplis de « bots » (de petits programmes) qui aspirent ces données et bien d’autres.
En fait j’avais répondu par mail et mon adresse était automatiquement présente. Je n’avais pas vu. Merci.
Tu ne m’as pas répondu, sais-tu si Steinberg répond aux questions sur le fonctionnement de Cubase, je n’en suis pas sûr…
Bonne soirée.
Je ne suis pas certain que Steinberg réponde aux questions sur le fonctionnement (il y a les manuels pour ça), mais pour les dysfonctionnements, ou supposés, comme ce que tu évoques dans ton autre post : « le problème c’est qu’insérer une note crée tous les sons des notes que l’on croise sur la portée. », il est possible qu’ils répondent (je n’en suis pas sûr, je ne les ai encore jamais contacté).
… Je tenterai ma chance et je vous tiendrai informés.
Bonne nuit.