Limite nombre de pistes effets dans cubase pro 14

Je viens de me voir refuser la création d’une piste effet supplémentaire dans C14 pro.

Quelle surprise ! Il tue vraiment la créativité ce Daw. Un tas de défauts : il tire pas la pleine puissance du CPU maintenant ça… ou lala c’est pénible !

Salut,
En fait, il n’y a pas de limite théorique au nombre de pistes FX que tu peux créer.
La limite réelle va dépendre des capacités de ta machine.
Tu as combien de pistes FX actuellement ?

Je pense que Cubase limite le nombre de pistes FX car je suis très très loin de mes limites de machine. J’ai environ 60 pistes FX.

Confirmation : Cubase pro limite le nombre de pistes FX à 64

Et pourquoi ??? Franchement c’est de plus en plus navrant….

J’ai bien trouvé cette mention de 64 pistes FX max dans mes recherches, mais pour d’anciennes versions de Cubase.
Quelle est ta source pour cette info ?

Faudra m’expliquer, déjà 64 pistes FX cela me parait complétement délirant j’avoue.

Non absolument pas. Loin d’être délirant mais je ne peux pas t’expliquer. Ce qui est délirant c’est :

• un Daw qui ne sait pas gérer le multicore
  • une limitation arbitraire des pistes FX
  • etc…

J’ai un template qui reprend une config SSL voilà pourquoi j’ai de nombreuses pistes FX

Par exemple pour le refrain : 4 pistes FX de reverb (4 reverbes différentes) idem délai idem modulation etc même config pour les couplets etc…et beaucoup d’autres choses…

le forum de steinberg

Sérieusement même les plus grosses SSL Hardware n’ont jamais eu autant de voies dédiées au FX. Et franchement si tu arrive aux limitations je doute que tes projets utilisent autant de pistes FX systématiquement, alors la solution simple au lieu de ronchonner c’est de réattribuer les pistes effets pré configurées non utiles a des effets qui seront utiles dans le projet en cours. De manière générale Dégager tout ce qui n’est pas pertinent pourrait aussi alléger ta charge proc’.

Petit post constructif : pour celles et ceux qui seraient, un jour, dans le même cas que moi, une réponse constructive m’a été donnée sur le forum Steinberg. Il suffit de créer une piste de groupe, la différence n’est que cosmétique. Pistes de groupe limitées également à 256.

A+

C’est la base et 256 pistes de groupes cela devrait te permettre d’aviser :rofl: Et mon observation reste valable. Au lieu de systématiquement ronchonner au sujet des “ limitations “ plutôt utiliser ce temps et cette énergie à se demander comment tirer parti au mieux de ce l’on dispose. Dans quelques jours il va y avoir sur la chaine de Remi Orts un live avec Cochise consacré aux template et vu la production de celui çi nul doute qu’une partie de celui çi sera consacrée au très très gros template cela pourrait t’intéresser.

Je te retourne ton observation : n’utilise pas ton temps ni ton énergie à répondre à mes posts d’autant plus qu’ils n’apportent rien et tu ne connais absolument pas ma situation ni mon travail ! T’aime pas la pêche ou la chasse ?

J’évite de le faire généralement :rofl: Surtout qu’ils sont essentiellement consacrés à gueuler sur Cubase et ne sont jamais constructifs. Mais sérieusement jamais tu te demande pourquoi avec une machine de guerre tu coince alors que d’autres avec des projets monstrueux et parfois avec des machines puissantes mais un peu datées y arrivent très bien. La preuve on dirait que tu découvre le concept de pistes de groupes alors que c’est tellement fondamental sur les gros projets que personne n’a pensé que tu ne les utilisait pas déjà.

L’orthographe c’est pas ton fort non plus !

Bonne tisane et bonne sieste !

Discussion stérile ! STOP !

Bonne journée !

Discussion close avant que ça n’aille trop loin.