Line 6 Helix Stadium Native

Line 6 sort Helix Stadium Native et la version Intro qui est gratuite.

Les modélisations Agura sont top et permettent d’avoir quelques bases pour des enregistrements propres et pour le clones il faut aller en charger sur le site Line 6.

Ligne 6 | Introduction des natifs du stade Helix | Plugin gratuit

1 « J'aime »

Je vais tester, histoire de voir si ça peut se substituer aux simulations d’ampli de Cubase, qui sont assez vieillissantes.
Ce qui m’a décidé, c’est que la vidéo de présentation met en scène le plugin dans Cubase :wink:

Je te conseille la version trial qui n’engage à rien.

Pour ceux qui ont une surface de contrôle midi type pads ou contrôleur au pied il y a une petite ruse à connaitre avec Cubase sans passer par le midi remote pour affecter les snapshots et bien plus…

Il faut configurer ses switch ou pad avec le cc69 et valeurs min/max à 0 pour le snapshot 1, min/max à 1 pour le snapshot 2 … min/max à 7 pour le snapshot 8

Ensuite dans Cubase créer une piste midi en affectant la sortie à la piste audio ou se trouve le plugin et ne pas oublie d’activer l’écoute (icone Haut- parleur de la piste midi) pour que la piste audio « entende » les infos qui lui sont envoyées.

1 « J'aime »

Elle est limitée à 15 jours :slight_smile:
J’ai installé la version Intro, c’est largement suffisant pour se faire une idée des capacités du plugin.