Messages au démarrage

Bonjour, quand j’ouvre mes anciens projets Cubase SX, j’ai toujours les messages d’erreur parce qu’il ne trouve pas les plug-in. savez-vous où trouver les fichiers pour les supprimer ? je suis sur MacOS 12 (Monterey).

merci !

… j’ajoute que j’ai un autre poblème de fichier. j’ai dû faire une deuxième installation de mon interface audio, et depuis, deux versins apparaissent dans la liste. Quand je sélectionne la première, rien ne se passe, mais la deuxième, marquée (2), fonctinne très bien. Comment supprimer la première version ? merci !

Salut,
Le plus simple serait a priori de supprimer les plugins dans le projet, puis d’enregistrer le projet.
Après, si tu veux désinstaller des plugins, ça se trouve normalement dans C:\Program Files\Steinberg\VSTPlugins et/ou C:\Program Files (x86)\Steinberg\VSTPlugins

Pour ta seconde question, je n’ai pas de réponse, malgré quelques recherches, mais une solution temporaire : crées-toi un profil qui utilise la seconde version : https://youtu.be/Bwl5UZKQoVQ

merci, mais sur Mac dans ma versin de Cubase (LE, AI 12) je n’ai pas gestionnaire de profil.

Ok, sur Mac c’est différent. Mais j’ai tout de même essayé de supprimer les plug-ins depuis l’interface Cubase. je vois les anciens plug-ins installés dans mon projet, mais je ne vois pas comment les supprimer. Il n’y a pas l’option “supprimer la piste.

OK, essaye de passer par l’onglet VSti de la fenêtre de droite, en ce cas et clique sur le VSTi à supprimer, puis sélectionne No VST Instrument

Je n’ai pas testé cette possibilité, mais la solution provient du forum Steinberg.