Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j’ai une question peut être un peu basique, mais je galère à trouver une réponse.
Je cherche à multiplier par 2 la durée de toutes les notes midi de mon projet, pour l’entendre deux fois plus lent.
En fait, pour des problèmes d’édition de partition, je voudrais passer mon projet de 45 à la noire à 90 à la noire mais sans accélérer la pièce…
Auriez vous des solutions?
Merci par avance
Salut,
Si tu as Cubase Pro, tu as accès à l’éditeur logique (dans MIDI > Editeur logique). Tu peux faire une recherche avec « doublee longueur des notes » et tu as normalement un preset pour ça.
Si tu n’as pas Cubase Pro, tu peux tenter la manip suivante :
- Sélectionne toutes tes pistes et passe-les en base de temps linéaire (avec la petite icône en forme d’horloge)
- Double le tempo (exemple : si tu étais à 120 BPM, passe à 240)
- Repasse toutes tes pistes en base de temps musical
- et divise le tempo par deux (repasse à 120).
Note : je n’ai pas testé ces solutions pour le moment, je ne peux donc pas garantir qu’elles fonctionnent.
Salut,
J’avais finalement réussi à bidouiller avec l’éditeur logique et j’y suis arrivé avec le préréglage « Double tempo ».
Par contre je viens aussi d’essayer ta deuxième proposition en alternant les base de temps entre linéaire et musical et cela semble marcher aussi:)
Donc un grand merci Galfi et j’en profite pour te remercier pour ta chaine Youtube qui me sert quasi-quotiennement, une mine d’or… Bravo donc et encore merci
OK, parfait, et merci beaucoup