Bonjour,
J’ai acheté cette interface audio/midi il y a 7mois. Pour l’instant çà fonctionne bien.
Cette interface possède deux ports USB utilisables correctement si l’interface est branchée sur le secteur. Je voudrais savoir si en achetant un petit controleur MIDI et en le connectant à un de ces ports USB comment le faire savoir à Cubase Pro 14.
Merci
Bonjour,
Tout périphérique branché sur ces ports correspond à tout autre port USB de ton ordinateur. Cela de la même manière qu’utiliser un Hub USB également branché sur ton ordinateur. Tout sera utilisé de manière transparente sous Cubase.
Plus d’infos à ce sujet à cette page.
Salut Charlie,
Je croyais que Cubase ne reconnaît que ce qui est branché sur les IN et OUT de ma carte son. Comment peut-il savoir que sur un port USB est branché un controleur MIDI?
La seule relation de Cubase avec mes appareils sa fait au travers de mon interface audio, non?
Non, Cubase reconnaît aussi les contrôleurs branchés en USB.
J’utilise 2 claviers (AKAI LPK 25 et Oxygen 49), tous deux sont branchés en USB sur l’ordinateur, mais Cubase les reconnaît (note qu’il peut être nécessaire de procéder à un mapping de ton contrôleur pour que celui-ci fonctionne correctement).
OK. Merci. Je regarderai ta vidéo sur le mapping.
Avec un peu de chance l’appareil existe dans Cubase
Salut Charlie,
Je croyais que Cubase ne reconnaît que ce qui est branché sur les IN et OUT de ma carte son. Comment peut-il savoir que sur un port USB est branché un controleur MIDI?
La seule relation de Cubase avec mes appareils sa fait au travers de mon interface audio, non?
J’ai un HUB usb alimenté et heureusement …! Avec tous mes instruments en USB je serai dans la mouise si mon Cubase ne reconnaissait pas mes périphériques
Par contre, étant un grand FAN d’Arturia, je me penche sur cette carte SON pour des déplacements sur mon Laptop, en blanc elle est sympa en plus.
Merci pour découverte.
Salut Neil,
J’ai une Minifuse 4 white. Aucun problème. Si tu veux brancher un controller sur les 2 ports midi, il faut que ta carte son soit alimentée sur le secteur.
Arturia est une boîte french, autant le savoir.
J’ai oublié de te dire que le sample rate est unique et fixé à 44 100 Hz
Hello,
Oui, çà fait mini HUB 2 ports en fait.
Ho que oui c’est French et c’est bien pour cela que je suis un très grand FAN (Collection X est tout simplement à tomber) et Grenoblois qui plus est (J’y suis en 1H).
Pour le 44 Khz on peut monter à 192 Khz donc y a de la marge.
(Ce qui parait la norme depuis bien longtemps maintenant)
Salut Neifactory,
sur ma minifuse 4 je ne peux pas changer le sample rate il est fixé à 44 100 Hz.
Pour monter à 192 KHz tu fais comment? Pas au niveau de la carte son? Dans C14?
J’habite à côté de Voiron., mais pendant longtemps dans le Grésivaudan.
A+
A combien es-tu depuis le menu projet ? Peux-tu changer le sample Rate et le Bit deph ?
- Pour ouvrir la boîte de dialogue Configuration du projet, sélectionnez Projet > Configuration du projet.
Au niveau projet je peux changer la fréquence, pas au niveau de la carte son mais çà ne veut pas dire qu’elle ne soit pas capable de le faire. Est-ce clair?
En fait quand tu choisis une fréquence dans ton projet, elle s’affiche sur ta carte son.
Oui c’est une excellente carte son au vu de son prix.