Mise à jour CUBASE 15.0.20

Mise à jour CUBASE 15.0.20 avec quelques nouveautés intéressantes.

Cubase 15 Release Notes | Steinberg

3 « J'aime »

Merci pour l’info :+1:
(file préparer une vidéo en urgence :grin:)

3 « J'aime »

Il y aura matière à plusieurs vidéos :blush:

Je ferais peut-être des vidéos spécifiques pour la nouvelle piste Répertoire/Groupe et l’implémentation de WaveLab, mais sinon, non, je fais une vidéo d’ensemble. Sauf si tu as des demandes précises, je peux toujours étudier ça :slight_smile:

Une vidéo sur l’utilisation de WaveLab serait bienvenue.

1 « J'aime »

Effectivement c’est une très belle mise à jour, surtout pour une édition “ non majeure “.

Ce serait super car d’une part même en sous titrant la vidé de Dom je vois vaguement mais j’ai pas très bien compris ni vu dans mon cubase pro 15 l’apparition de 2 nouveaux outils dans l’éditeur midi. D’avance merci Galfi

Salut papi, plus efficace que le sous titrage il y a la possibilité chez sigalas de passer les vidéos en audio “ français “ cela fonctionne bien. Sinon tu as fait la mise a jour via le download manager ?

Je suis sur le montage de la vidéo, je la sors dans la journée (heure de chez moi).

Non, c’est dans le générateur de pattern, pas dans l’éditeur Clavier.
Tu as un outil de sélection et un crayon.
Autant le crayon est dispensable, autant l’outil de sélection est pas mal utile pour retoucher des patterns.

C’est ce que je comptais faire jusqu’à ce que j’apprenne qu’il fallait une licence WaveLab en plus soit minimum 99€ (ou 500 en version Pro).
Donc, sans moi pour le moment.

Merci pour la rectification, ce sont les outils pour l’éditeur de motifs. Sorry.
Renaud me dit que les vidéos de sigalas peuvent être en français?
C’est difficile de suivre et de lire les sous titres in french :slightly_smiling_face:

Là c’est WaveLab Go qui est inclu, c’est limité mais utilisable.

Galfi, ils ont rajouté une version “ light “ de wavelab donc normalement cela devrait le faire, je n’ai pas regardé j’ai les outils qui me conviennent par ailleurs.

Oui, la plupart des vidéos sont automatiquement traduites (les miennes aussi).
Tu cliques sur le petit engrenage en bas de la vidéo :

image
Tu choisis Audio track :

Et auto-dubbed (doublage automatique) : french

1 « J'aime »

Extrait de cette page : Steinberg

Je n’ai pas trouvé d’extension WaveLab (un clic droit sur un évènement, puis Extensions me renvoie uniquement SpectraLayers et Melodyne) et je n’ai pas trouvé de “version light” à part celle à 99 €.

Il disent bien que c’est pour utiliser la version pro qu’il faut débourser, après tu es bien placé que parfois il faut chercher dans endroits un peu exotiques pour trouver l’objet du désir. Ou alors il faut la downloader en plus, mais je crois comprendre que tu as déjà chercher. Je regarderais au plus vite mais là; pas de temps pour lancer un gros bidouillage Cubase :smiley:

C’est aussi en standalone

1 « J'aime »

@Renaud : OK, trouvé, c’est dans l’Assistant de téléchargements :

Donc, OK, installé, je vais rajouter ça à ma vidéo + prévoir une vidéo dédiée.
@Bullot : merci, c’est cette indication qui m’a orienté vers l’assistant de téléchargements :+1:

1 « J'aime »

Trouvé aussi, mais tu as été plus rapide :rofl: Ha l’impétuosité de la jeunesse !

1 « J'aime »

En fait, j’aurais dû trouver plus tôt, mais hier, j’ai surtout rédigé le script de la vidéo sans me pencher sur WaveLab et ce matin, il était 6h du mat’ quand j’ai posté… My bad, ça m’apprendra à poster avant mon premier café :grin:

Ceci-dit je l’avais vu tout de suite en installant Omnivocal, mais sur le coup j’ai cru à une version de démo et j’ai failli ne pas l’installer :face_with_peeking_eye: