Salut,
En lançant le Download Assistant de Steinberg il me propose d’installer 10GB de vst sounds. Où vont-ils ? Dans quelle librairie? Merci
Je viens de lancer l’assistant de téléchargement et j’ai aussi cette possibilité dans la section Updates (par contre, chez moi, c’est 2.88 Go et non 10).
Le sujet a été abordé dans le forum Steinberg (en anglais) et ce serait apparemment du contenu pour HALion suite au passage à la version 7.5.
Tu peux donc installer ou pas ces sons VST.
Chez moi c’est 10GB et ils ne sont pas gratuits. Je le pensais et je les ai ventilés dans les bibliothèques adéquat. Je croyais que c’était pour l’anniv de steinberg. Peut-être sont-ils, comme tu le dis, destinés à Halion 7.5 payant.
Je ne sais pas comment les désinstaller ou bien tant pis je les utiliserai pas. Je trouve que steinberg aurait pu le signaler dans le download assistant. je ne tiens pas pour l’instant à acheter Halion 7.5
Pas vu de notion de payant chez moi.
Tu peux les supprimer dans le gestionnaire de bibliothèques Steinberg.
Quand je vais dans Halion ils sont précédés d’une petite clé rouge.
C’est pas grave si l’achat de Halion 7.5 les rend actifs peut-être franchirai-je le pas.
J’ai posé la question à Steinberg. Par contre c’est bizarre quand tu vas sur le site de Steinberg ils te propose d’acheter Halion 7.5 pour 99,99euros, si tu cliques sur acheter tu tombes sur une page à 139 euros pour Halion 7.
Peut être que le premier prix concerne la mise a jour et le second l’achat de la version complète.
Oui 139 c’est le prix de l’achat de la version complète, 99.99 € c’est pour une mise à jour (mais pas depuis Halion Sonic)
Ca signifie que tu n’as pas la license.
Il faut simplement repérer le nom des bibliothèques qui présentent ce problème et les supprimer dans le gestionnaire de librairies
Merci à tous.
J’avais Halion 7 et c’est passé à 7.5 (upgrade gratos) par contre les 99.60 E c’est soit pour un cros grade avec des appli tiers ou pour passer Sonic Halion 7.
99,99 € et c’est pour prendre HALion sonic Collection qui est une version évoluée de HALion Sonic et dispose de quelques fonctionnalités de plus que HALion sonic de base : Comparaison des versions de HALion
Pour la version complète de HALion, c’est temporairement à 139.99
Ca vaut peut-être le coup de prendre la version complète si tu te sers couramment de HALion et que tu composes majoritairement au clavier.
Ce n’est pas mon cas, donc je fais l’impasse sur la promo ![]()
Ce n’est pas bizarre, ce sont 2 produits différents, voir ci-dessus.
Pour clarifier, il y a 3 types de produits HALion :
- HALion Sonic : version gratuite avec quelques librairies de base
- HALion Sonic Collection : version payante avec plus d’instruments et de fonctions
- HALion : la version complète (la plus chère, mais aussi toutes les fonctionnalités).
La version livrée par défaut avec Cubase est simplement HALion Sonic (la moins complète).
Tu as bien fait de préciser, on fini par si perdre ![]()