Salut à toutes et tous.
Depuis 10 jours je me retrouve avec la mise à jour hors service.
Bloqué à 0%, j’ai beau essayer toutes les propositions de chez Microsoft et ailleurs rien n’y fais.
De plus l’assitance n’est plus vraiment au top, vu que l’arret de W10 est pour bientôt donc j’ai bien peur que l’on va être beaucoup sur la touche à cause de la version obsolete de nos Pc .
Deux solutions attendre un miracle ou bien remettre tout à Zero .
A+
J’opterais pour une pure installation de W11 ( sauvegarde quand même tout ce que tu peut bien sur ). Oui je sais je suis un bon gros bourrin !
Salut Renaud , Windows 11 j’aimerai mais mon Pc n’est pas vraiment conditionné pour cette nouvelle version.
Je suis en attente avec l’assitance Microsoft .
Ce matin c’était aussi le cas mais quand tu es trop long à répondre (mon Pc est un peu lent à répondre au redémarrage avec l’assitance ) je me suis fait spolier.
Là c’est la deuxième tentative, sinon c’est une remise à zero de Windows 10.
A+
Malheureusement, arrive un moment où il faut évoluer.
Personnellement, je regrette le passage à Win11 (mais pas le choix lorsque j’ai changé de PC l’an dernier), je le trouve plus lent que Win10 quand il faut accéder à des disques durs externes en USB2 et j’ai un problème de déconnexion aléatoire de ma carte-son depuis (ce problème n’existait pas sous Win10).
Je suis dans la file d’attente ( encore 1 avant moi) pour mon problème presque 1 heure.
De toute façon je ne peux pas passer avec mon vieux pc de moins de 10 ans, ce n’est pas plus mal.
Mon épouse m’à offert un Pc portable mais je n’arrive même pas à m’en servir, je suis trop habitué aux tours.
Tu branches une souris dessus et ça devrait aider (et un second écran aidera sans doute plus).
Je n’aime pas trop les portables non plus et n’en ai pas vraiment l’utilité, même si ces machines sont arrivées à une très belle maturité. Mais a budget égal on est très loin des même performances, confort et évolutivité que les tours. Pour en revenir à ton problème une re installation de windows 10 donnera un bon coup de frais à ta machine de toutes manières.
Allez sur le site Lecrabeinfo !
Vous y trouverez toutes les renseignements et tutos complets pour installer proprement Windows 11 sans perte de données à l’aide de quelques outils fiables et simples à utiliser, débloquer son PC… … c’est un portail hyper riche en infos. J’ai pu passer un laptop à base de Core i7 6700HQ Intel en Windows 11 facilement et il tourne 100% sans problème.
Un bon conseil : Windows 12 sortira au plus tard en 2026. Si Microsoft continue toujours avec le même schéma de version « bonne-mauvaise-bonne-mauvaise… », Windows 12 sera un bon cru. Mais il ne sera installable qu’en upgrade que depuis Windows 11. Donc, vous pouvez dès aujourd’hui acquérir une licence 11 - que l’on trouve facilement en téléchargement à moins de 20€ - pour s’en servir le plus tard possible.
Bonjour à tous,
oui pas de problème j’ai Clavier et sourie en Bluetooth mais il me faut un peu de temps pour me familiariser avec un autre pc.
De plus j’ai windows 11 et tous les programmes fonctionnent parfaitement, même Native access dernière mouture.
Le seul souci dans l’immédiat c’est le SSD qui n’est que de 512 Giga , étant donné la garantie je vais attendre pour passer à du 2T ( d’ic_i là le cout sera certainement moindre ) .
Bon j’ai 11 DD externes de 2 de 512 GG, 8 de 1 T, 1 de 2T donc avec un peu de nettoyage j’ai de quoi faire la soudure .
Pour ce qui est W10 j’ai eu deux techniciennes de chez Microsoft et Abigaël la dernière personne a su remettre mon Pc Nickel en même pas 30 mn pour la mise en place de la reparation.
Bon la suite c’est moi, je n’avais juste à surveiller comme une mise à jour classique, Un gran Ouf.
Me voilà dispo pour suivre les tutos de Galfi et me botter le derrière pour jouer et composer.
Bonne semaine à toutes et tous.
J’ai adoré W10 (Encore + XP à l’époque) mais W11 bien optimisé est très stable, Lecrabe info est en effet est une base de connaissance « must have ».
On trouve aussi oui des licences W11 PRO pour quelques €€€ et sur les laptop ne jamais utiliser leur installation complètement lourde et pas du tout optimisé pour de la MAO (Voir autre chose).
Bref, une application mal installée ou bancal et c’est tout l’environnement qui part en sucette.
Je fais à chaque nouvelle installation ou maj des images disk (ex MACCRIUM) qui me permet de faire un roll back en quelques minutes sans devoir tout refaire (3/4 jours pour une conf home studio clean; OS + plug in).
J’ai eu de la réticences de passer sur, W11 mais avec la 23H2 (Pas la 24 !) je n’ai aucun problème même sur des heures de sessions comme sur XP ou W10 pro.