Bonjour
Je me posais la question depuis quelque temps.
Serait-il mieux de mixer et de travailler ses effets (EQ-Reverb…) en format MIDI ou format Wave.
De plus est ce que ce travail au format WAVE n’est pas plus gourmand en ressources.
Merci pour vos retour ![]()
Salut,
Pour le mixage, on passe systématiquement toutes les pistes en audio pour :
- disposer du plus de puissance de sa station de travail ;
- d’avoir toujours le même signal audio, à l’échantillon près ;
- d’optimiser le flux de travail ;
- de travailler avec du matériel (fichiers audio) unifié, universel ;
- de pouvoir sauvegarder et réutiliser ultérieurement toutes les stems archivées…
1 « J'aime »