J’espère que vos fêtes de fin d’années se sont bien passées et que le père noël vous a gâtés.
Je suis a la recherche d’un boitier de commande afin de moduler l’intensité de ce que je joue ‘ par exemple sur Iconica augmenter la “tension” des instruments) j’ai vus pas mal de vidéos mais je ne trouve pas le meilleur matériel adéquate a ma recherche. je suis preneur sur le site Thomann.
Pour ma part je crois que l’opterais tous simplement pour une pédale d’expression ce qui aurait l’avantage de laisser les deux mains libres, Sinon dans ses vidéo Dom Sigalas utilise un truc qui à l’air sympathique, mais je n’ai pas la référence là.
J’ai un trois pédales sur mon synthé.Est ce que c’est possible de configurer une des pédales sur cubase 15 pro pour faire la fonction expression.Je ne parle pas de sustain.
Tu as quel synthé ? Logiquement il y aura au moins une entrée dédiée à une pédale d’expression. Après il te suffira d’y assigner le control que tu désire, je pense que dans ton cas cela sera le CC11, bien sur on peut aussi le programmer ou l’éditer dans des pistes pour affiner.
Tu es sur de la réf ? Je ne trouve de ressemblant que le piano Clavinova CVP501. Dès que j’ai un moment je vais regarder si Galfi n’aurait pas déjà fait une vidéo sur les CC. Après si c’est un piano et pas un synthé possible que les possibilités soient moindre mais il doit y avoir moyen de moyenner.
J’en ai parlé dans la vidéo sur le mapping et dans celle sur les QC de piste, sauf erreur.
Je n’ai pas encore fait de vidéo spécifiquement dédiée aux CC, dans le sens où, pour en faire la démo, il faut que j’utilise mon Oxygen 49, qui dispose de suffisamment de pads, faders et molettes.
Et il prend bien trop de place sur mon petit bureau quand j’enregistre
Mais c’est sur ma liste, il faut juste que je trouve un moyen de mettre ça en place.