Mon Beyer DT-770 pro a rendu l'âme

Je ne lui fait pas de reproches, je le trainais depuis les années 80 et il avait une quantité phénoménale d’heures de vol, avec juste quelques petits travaux cosmétiques dessus ( genre coussinets ).

Bref, il faut que je lui trouve un remplaçant. A première vue l’idéal c’est le même avec peut être une impédance moins élevée, c’était un 250 Ohms et je me dis qu’un 80 Ohms conviendrait possiblement mieux à ma vieille UR242. D’un autre côté je me dis qu’il y a potentiellement mieux qu’un casque dont la conception date de plus de trente ans à un tarif équivalent.

J’ai aussi un œil sur l’Adam audio H200 qui a l’air pas mal, mais je ne l’ai jamais vu ni entendu en vrai. L’un de vous le possède ?

Des suggestions argumentées ? Le pépère devra impérativement être un casque fermé. Merci d’avance les amis !

1 Like

Tu vas chez Thomann tu as un Audio-Technica ATH-M30X pour 79euros. Il me permet d’écouter une piste et d’enregistrer sur une autre sans pb sans qu’elle soit perturber par le son de la piste que j’écoute.

1 Like

J’ai envisagé son grand frère le ATH-M40X, après je n’ai jamais vraiment accroché au A.T. c’est subjectif bien sur.

Très peu d’expérience en ce qui qui concerne les casques fermés ou semi-fermés.
J’ai pris un Sennheiser HD 280 Pro (semi-fermé, dans les 150 € neuf à l’époque) après étude de pas mal de comparatifs et il me convient très bien.

Son grand frèreHD 490 Pro pourrait peut-être te convenir ?

J’adore le son Sennheiser, j’en ai eu un ouvert pendant des années ( il est mort aussi :stuck_out_tongue: ) utilisé hors enregistrement, mais il me faut absolument un casque fermé pas seulement semi. Et il est hors budget en plus :wink:

1 Like

Tu devrais peut-être éditer ton premier message pour donner un ordre d’idées du budget, en ce cas :slight_smile:

Ben le prix d’un DT-770 Pro c’est à dire les alentours de 150 euros.

1 Like

Finalement j’ai opté pour l’Adam Audio H200, je devrais normalement le recevoir cet après-midi.

1 Like