Bonjour à tous et à toutes,
Je viens de découvrir ce forum qui m’intéresse beaucoup surtout francophone donc merci à ceux qui l’ont crées.
Je me présente, Neilfactory, en résumant, je travail dans l’informatique et semi pro pour dans la musique à l’image pour des entreprises « corporatives » (Canada), beta testeur pour Eastwest Quantum Leap (USA), quelques courts métrages, sites web …
Côté perso, quelques albums + grosse collaboration avec une chanteuse sans jamais se voir pendant + de 10 ans (Fantom Orchestra) très présent sur les forums Eastwest et Audiofanzine 2005/2015. Collaboration également avec un parolier et enfin membre SACEM.
Je n’ai aucun style de préférence de musique, j’aime juste quand les notes « s’aiment » ou « quelque chose » se passe. Symphonique Orchestral, électro 80’s, pop, folk …
Amateur aussi du cinéma à la maison (HC).
https://www.youtube.com/@neilfactory
Cubase est pour moi de la vielle histoire (VST32) et est pour ma part mon noyau pour travailler et mettre en vie ce que j’ai en tête. D’année en année Steinberg arrive encore à me surprendre afin de réaliser mes créations.
Bref, un très gros coup de cœur pour ce DAW.
Côté instruments, de moins en moins de hardware ou je me « ruinais » sur Paris 9 eme (AKAI S3000XL, Yahama S3000, SY55, Roland JX1, JW50, Korg M1 …).
Le choc a été quand j’ai travaillé pour Eastwest en beta test sur les premiers East West Quantum Leap Symphonic Ochestra Silver et Gold en 2005. Depuis, grand amateur de VST Kontakt, Arturia, Spectrasonics, Korg Legacy… et j’en passe.
Aujourd’hui, je me re concentre sur mes premiers rêves sur la musique. composer pour soi et donner son âme totalement. Mais bien connaître ses outils est capital pour mettre rapidement ce qu’il se passe dans sa tête (Et surtout sur des commandes à faire sous 24/48H).
Donc encore merci pour ce forum et l’énorme qualité des tuto de Galfi dont je me suis très vite abonné.
Au plaisir de partagé.
Musicalement