Pas de signal pour l'enregistrement audio

Suite à cette idée de test croisé, je viens de faire le test.

1. Dans les préférences système de l’iMac / sécurité et confidentialité / onglet Confidentialité / microphone, j’ai autorisé Cubase à utiliser le microphone (que je suppose être interne à l’ordinateur).
  2. dans « configuration studio » J’ai modifié le système audio ASIO pour définir « Audio intégré »
  3. J’ai relancé Cubase et crée une nouvelle piste audio avec les réglages par défaut.
  4. Le résultat permet de voir le vu-mètre bouger à chaque bruit que je fais devant mon ordinateur.
  5. Un test d’enregistrement me permet de constater que l’enregistrement audio fonctionne parfaitement avec ce réglage.
  6. Suite à cela j’ai sélectionné l’asio correspondant à ma carte son « Clarett 2 Pre » à la place de « audio intégré » puis crée une nouvelle piste avec les réglages par défaut.
  7. Le vu-mètre fonctionne et le niveau monte selon le réglage du bouton que je défini sur ma carte son (ceci pour m’assurer que le signal passe bien par la Clarett et non par le micro interne de l’ordi)
  8. J’ai fais un test d’enregistrement et un fichier wav a bien été crée à cette occasion.
  9. En lecture, le fichier audio crée peut être basculé sur la sortie Left ou Right (mais j’aimerais qu’il soit au centre en mono)
  10. je viens donc de créer une nouvelle piste en modifiant l’entrée audio en optant pour « configuration mono » avec sortie audio stéréo.
  11. J’ai comme l’impression joyeuse que tout fonctionne à nouveau. :grinning_face:

Faut-il en conclure qu’il me suffisait d’autoriser Cubase à accéder au microphone ?

Merci de m’avoir aider à réfléchir et mener l’enquête. :+1:
Je vais donc voir à l’usage si ma configuration est correcte et si cela suffit permet d’utiliser Cubase dans les meilleures conditions.

2 « J'aime »