Piste grosse caisse decalée

bonjourGalfi
Voici la piste decalée en question je voudrais la remettre en place si cela est possible.
jai une deuxieme question:

je voudrais suprimer les sons de grosse caisse et autres qui se transmettent dans les micros, aurais tu une astuce?
merci!!

Salut @christian1 et bienvenue ici.

Je n’ai pas l’impression que ta piste soit si décalée que ça, mais si tu n’arrives pas à la recaler, c’est peut-être parce que tu as activé le bouton Caler sur un passage à zéro : https://www.youtube.com/watch?v=a61DrdGVPEw&t=145s

Vérifie aussi le Snap point dans l’AudioWarp au cas où : https://youtu.be/vcs84G9qqsw

Enfin, pour limiter la « repisse » (reprise du son d’un élément par d’autres micros), à part jouer sur une batterie électronique, je ne sais pas trop, mais peut-être que @Charlie aura une idée.

Sinon, tu as aussi des pistes ici : Comment limiter la repisse d'une batterie métal (OH et caisse claire énergique) dans le micro chant? - forum Techniques du Son - Audiofanzine

Bonjour,

Tout signal peut être éliminé en lui superposant une copie avec phase inversée.

Merci beaucoup pour ces renseignements, actuellement je prépare mon album chez moi et j’aurais besoin de tes précieux conseils!!!
à très bientot!!
Christian

1 Like

On peut aussi utiliser ce plugin de Waves qui marche pas mal (pas aussi efficacement que la démo de la vidéo tout de même). Et un equalizer.

Clarity™ Vx DeReverb – AI Vocal Reverb Removal - Waves Audio

merci pour l’info

En parlant de Waves… si tu vas sur leur site, il y a un dossier en 3 parties sur - justement - les techniques d’enregistrement de la batterie à la maison !
C’est à cette adresse.
L’intérêt est que c’est illustré par de l’audio.
Les plugins mis en avant sont pour plusieurs des émulations de hardware que l’on retrouve chez d’autres éditeurs… avec « plus ou moins de bonheur », donc peut être en as-tu déjà dans ta librairie.
Sinon, tu as d’autres ressources sur la batterie<>mixage chez eux… fais ton curieux !

Bonjour
merci pour les infos!!!
autre petit soucis:
je n’arrive pas à changer de programme dans ma piste d’insert en sortie stéréo